Google souhaite se relancer dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée, c'est du moins ce que laisse suggérer une demande d'autorisation envoyée auprès de la Federal Communications Commission qui évoque les tests sur un casque.

Nous avions déjà découvert le Daydream View, annoncés avec les Google Pixel et qui proposait un casque en tissus dans lequel l'utilisateur doit glisser son smartphone. L'autre projet de Google est totalement différent puisqu'il se veut équipé de son propre hardware.

Google Daydream View 02

Selon The Drum, le casque embarquerait une connexion sans fil avec des fréquences allant de 2,4 à 5,8 GHz. Autre point intéressant, la demande formulée auprès de la FCC évoque un casque dont l'usage serait interne aux locaux de Google.

En somme il pourrait ne s'agir que d'une base de développement visant à préparer un casque complet qui devrait être capable de fonctionner sans smartphone ni ordinateur, à l'image de ce que propose Microsoft avec son casque HoloLens.

Reste à savoir si Google ambitionne de venir concurrencer les casques comme le HTC Vive et l'Oculus Rift, ou s'il s'agira plutôt d'un outil mixte tant orienté vers les loisirs que vers les professionnels comme le propose Microsoft.