Google et presse : le médiateur est Marc Schwartz

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-google

Le gouvernement a désigné un médiateur dans l'affaire qui oppose Google à la presse française. Il s'agit de Marc Schwartz du cabinet de conseil Mazars.

Comme prévu, un médiateur a été désigné par le gouvernement afin de " faciliter les négociations entre Google et les représentants des éditeurs de presse " en France.

D'ici la fin du mois de décembre, le ministère de la Culture et de la Communication indique que les deux parties devront dégager un accord portant sur " un partage équitable de la ressource générée par l'utilisation des contenus éditoriaux des sites de presse, qui sont indexés et mis en valeur par les moteurs de recherche. "

Si les négociations n'aboutissent pas, un projet de loi sera soumis au Parlement afin de " créer un mécanisme de rémunération équitable au bénéfice des éditeurs de presse ". Le président de la République, François Hollande, avait évoqué une loi si nécessaire ( voire notre actualité ).

Le médiateur est Marc Schwartz du cabinet de conseil Mazars. Notamment diplômé de l'Ecole Nationale de l'Administration, l'homme a intégré le ministère de l'Économie et des Finances entre 1992 et 1994 ( en poste à la direction du trésor ).

De 1997 à 2000, il a été directeur de cabinet au commerce extérieur, puis conseiller auprès de Dominique Strauss-Kahn. Son CV fait mention d'un passage à France Télévisions de 2000 à 2005 en tant que directeur financier puis directeur général.

Avant de rejoindre Mazars en 2010, il a été directeur associé en charge du secteur média, publicité et Internet au sein de Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, puis a fondé le cabinet AS Conseil.

Un problème de taille dans la médiation, Google se montre ferme et " ne veut pas payer pour tout contenu qu'il n'héberge pas. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1090412
S'ils ne s'entendent pas, on pourrait offrir le médiateur à Google, Il n'en ont pas des comme ça chez eux et nous on ne sait plus quoi en faire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]