Google : les ventes d'Android écraseront celles de l'iPhone

Le par  |  7 commentaire(s)
android logo

Lors d'une conférence eComm (Emerging Communications) en Californie, Rich Miner, responsable des développements plates-formes mobiles chez Google, n'a pu s'empêcher de critiquer le contrôle excessif d'Apple sur les applications installées sur l'iPhone.

android logoMême si le système d'exploitation mobile Android de Google  n'existe encore qu'à l'état latent, la sortie du kit de développement ( SDK ) de l' iPhone, qui doit apporter un catalogue d'applications au terminal d' Apple est observée avec attention par les représentants du géant de la recherche.

Car ces derniers comptent également sur leur SDK, sorti avant celui d' Apple, pour apporter de nouvelles fonctionnalités aux futurs terminaux Android, qui ne devraient pas être annoncés avant la rentrée prochaine. Et pour Rich Miner, représentant de Google pour les plates-formes mobiles, les restrictions imposées par la firme à la Pomme sont contre-productives.

" Il y a tout simplement certaines choses que vous ne pourrez pas faire sur l' iPhone "
, indique-t-il, " certaines choses que des gens ont déjà réalisées avec la première version du SDK d'Android. " La critique porte notamment sur l'absence de support du multitâche, qui oblige à fermer une application avant d'en ouvrir une autre, sans possibilité de la laisser tourner en arrière-plan.


Des similitudes dans la stratégie mais des cibles différentes
SDK iPhoneEt s'il reconnaît qu' Apple possède la maîtrise de certains aspects, il reste confiant que les ventes de terminaux Android vont surpasser largement celles de l' iPhone. Tout simplement parce que, comme Microsoft avec Windows Mobile, Google a fait le choix de ne se concentrer que sur l'aspect logiciel, laissant de multiples fabricants s'occuper de la conception des terminaux.

" Une fois que vous aurez des smartphones Android construits par Motorol
a, HTC, Samsung et d'autres, le marché potentiel sera beaucoup plus important pour Android que pour l' iPhone ", a-t-il encore prédit. " Il n'y a qu'un unique fabricant d' iPhone, il vise un public particulier et il ne représente qu'une goutte d'eau dans le milliard de téléphones vendus chaque année dans le monde. "

Tout ceci est bien beau mais l' iPhone, lui, est déjà présent sur le marché alors que les terminaux Android ne le seront pas avant mi-2008 dans le meilleur des cas. Les développeurs peuvent donc être tentés de préférer ce qui existe déjà à ce qui n'est encore qu'une promesse.

Apple a annoncé 100.000 téléchargements de son kit de développement en quatre jours, tandis que Google annonçait en février que le sien avait passé les 750.000 téléchargements depuis sa mise à disposition en novembre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198825
Android de Google est encore n'existe encore qu'à l'état latent, << y en parler ti nègre oO
Le #198826
Tiens vosu savez à quoi je pense ?
La guerre Mac / Windows...
Mac est bien et pionnier mais très cher et ne fonctionne que sur les appareils du constructeur, Microsoft eux ne se concentrent que sur la partie logiciel, windows, qui sera implanté dans les machines de plusieurs constructeurs (PC).


ça correspond pas mal non ?
Le #198831
T'as oublié l'aspect linux représenté par google =).
Le #198832
"les ventes d'Android écraseront celles de l'iPhone" rient que le titre me gonfle.... comment osez vous prétendre qu'un OS se vendra mieux qu'un Téléphone ! la comparaison n'est pas comparable !! Elle le sera uniquement lorsque qu'on proposera un téléphone pour embarquer Android c'est comme le nouveau truc de nvidia censer ecrasé l'iphone.... le systeme peut etre mais pas le téléphone !!! L'iphone ce n'est pas qu'un Systeme c un appareil avant tout, effectivement ce qui fait sa force c son OS mais aussi son design et son multitouch. Mettez l'OS de iPhone dans un Nokia N95 avec un stylet ca na plus le meme charme...... alors de la a dire qu'un OS concurencerra un Telephone MATERIEL y a de la marge...

C'etait mon coup de gueule du jour, maintnant on se détend
Le #198833
"les ventes d'Android écraseront celles de l'iPhone"

rofl, hé les mecs, c'est dans 2 semaines le 1er avril !!!!
Le #198840
Ce qui risque de se produire, c'est qu'Androïd pousse Apple à se surpasser. La concurrence ça a du bon. L'iPhone montre la voie mais ce n'est pas suffisant.
Pour l'heure, Androïd ne semble pas proposer grand chose à part le multitache
Le #198845
C'est tout ce que ça prend pour que l'Iphone surpasse Android!?

Apple ont une équipe(comme toutes les grosses entreprises) de communication qui écume le web, les journaux, les radio et télévision. Il y a même un dirigeant de Google qui est sur le CA de Apple.

Tout comme Apple a baissé le prix de le Iphone suite en partie à de nombreux commentaires selon lequel il était trop cher, Apple rendra le multitâche disponible si c'est un réel besoin en un tours de mains.

L'IPhone est déjà multitâche. Seulement il n'est pas accessible pour les applications non critiques. Il est capable sonner pendant que l'on surf. Il est capable de détecter un réseau wifi pendant qu'il est en attente de réception, etc.

Sans oublier entre autres les accéléromètres 3D du Iphone... j'ai bien hâte de voir Android tirer parti de ces brevets propriétés d'Apple sur une machine Non-Apple.

Finalement, c'est bien insignifiant comme commentaire de la part d'un employé de Google. À moins que ce ne soit que dans le but de décourager les programmeur à travailler sur le SDK d'Iphone, vous avez vus le contrat écoeurant qui vous lie à Google si vous développez sur Android comparer le au contrat d'Apple équitable de 30%-70%. Je suis mort de rire.

Un autre raison de ce commentaire, est peut-être dans le but de faire peur aux investisseurs afin d'empêcher le titre d'Apple de monter afin que Google puisse l'acquérir à bon marché.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]