Google Print devant la justice

Le par  |  3 commentaire(s) Source : NetEconomie
Google Print bêta

Après l'arrivée d'un concurrent de taille, Google Print devra également lutter contre la justice américaine.

Google print beta
Après l'arrivée d'un concurrent de taille, Google Print devra également lutter contre la justice américaine.




  • C’est quoi Google Print '

Pour rappel, Google Print est un projet inauguré en décembre 2004 par Google avec comme objectif la numérisation de 15 millions d’écrits issus de grandes universités et bibliothèques américaines. L’internaute pourra alors consulter via Internet quelques pages numérisées d’un écrit avant d’être redirigé sur un site pour acheter la version intégrale.

  • Des détails '

Google Print, le projet qui a provoqué la grogne de nombreux auteurs réclamant le paiement de leurs droits ou une autorisation de leur part avant la numérisation de leurs oeuvres, devra finalement affronter la justice.

En effet, une association représentant 8000 auteurs aux USA, nommée « l'Authors Guild », a déposé une plainte contre Google. Par la voix de Nick Taylor, responsable de l'Authors Guild, l’association  déclare que le projet est une pure violation des droits d’auteurs et que ce n’est pas à Google ou d’autres personnes de décider ce qui peut être copié ou non.

On attend d’autre plaintes, individuelles cette fois-ci, comme celle de Herbert Mitgang, un ancien journaliste du New York Times qui réclame à Google l'arrêt total de Google Print mais également des dommages et intérêts.


Un projet ambitieux, certes, mais qui fait face à de nombreux opposants.

Argent, quand tu nous tiens ;)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60890
Un pprojet ambitieux, certes, mais c'est pas gagné !
En ce moment, Google dépense plus en procès de toutes sortes (faut pas oublier Gmail et google hearth) qu'en développement proprement dit. Qui plus est, les américains sont champions dans les procès de toutes sortes. Il est vrai qu'un auteur qui a passé du temps à créer une oeuvre a le droit de se sentir blessé quand il voie sont oeuvre affichée sur le net gratuitement. (lui qui pensait faire un peu de fric avec !)
Plus sérieusement, y'a des gens qui vivent de leurs oeuvres, ils sont obligés de les protéger par un copyright pour que d'autres n'en tirent pas de bénéfices illégalement. Où je suis d'accord sur le principe, ce n'est pas à Google de décider ce qui peut être copié ou pas. Il-y-a des lois, elles sont là pour être respectées. Logique que certains d'entre-eux se rebellent.
Le #60891
un pprojet ... v'la que j'bégaye en écrivant maintenant ... ça va pas bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]