Même si personne ne semble pouvoir s'opposer à l'écrasant projet Google Print, Microsoft contre-attaque avec MSN Book Search.
Google print beta
Tout comme s'y sont déjà essayés la France, l'Europe et Yahoo, Microsoft va tenter de concurrencer Google et son projet de numérisation Google Print.

Msn

Sa riposte se nomme MSN Book Search et devrait être mise à disposition dans le courant de l'année 2006. Microsoft, contrairement à son compatriote, adoptera la prudence, se concentrant, dans un premier temps principalement sur les livres et publications tombés dans le domaine public. En effet, le géant travaillera avec l' OCA ( Open Content Alliance ), alliance dont fait partie Yahoo et qui permettra une recherche au sein de 150.000 ouvrages numérisés.

Livres

Par la suite, des négociations avec les éditeurs et bibliothèques seront engagées, afin de proposer du matériel copyrighté dans le moteur de recherche. Le service concernant ce contenu serait alors payant. Plusieurs options seraient encore à l'étude. Notons cependant que Microsoft n'envisage aucune pubilicité au côté des résultats d'un requête (ouf !).

Le projet est, certes, moins ambitieux que celui de Google mais risque moins de provoquer la grogne des ayants-droits.
Source : 3D Chips-fr