Project Wing : les drones de livraison de Google autorisés pour des tests en vol

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Re/code
Google Project Wing

Pendant qu'Amazon cherche son bonheur au Royaume-Uni, Google / Alphabet va pouvoir tester ses drones de livraison aux Etats-Unis sur l'un des sites validés par la FAA.

Le groupe Amazon avait mis en lumière la possibilité de drones de livraison dans un avenir proche dans le cadre d'un service Amazon Prime Air mais les questions de réglementation imposées par la FAA ont quelque peu allongé la fenêtre de lancement possible.

En imposant dans ses premières propositions un unique opérateur par drone et un survol autorisé seulement dans le champ de vision direct, les mesures sont encore loin de satisfaire les tenants des drones de livraison.

Amazon, qui a déjà menacé à plusieurs reprises de délocaliser sa R&D hors des Etats-Unis vers des pays plus favorables, a mis sa menace à exécution en annonçant un partenariat avec le gouvernement britannique qui va lui permettre de pousser plus avant le concept.

Google-X-Project-Wing

Le Project Wing initial

Mais il n'est pas le seul à travailler sur le sujet. Google, dans un premier temps, et désormais sa maison-mère Alphabet, planchent depuis plusieurs années sur un Project Wing (né dans le laboratoire Google X) de drones de livraison qui, parti d'un format de type aile volante, a évolué en un drone plus proche de l'avion miniature capable de larguer une charge utile.

Google Project Wing

Le nouveau Project Wing

Google / Alphabet anticipe, avec quelque optimisme, un démarrage des services de drones de livraison dès 2017 et la firme californienne vient d'obtenir l'autorisation de la FAA pour mener des tests en vol aux Etats-Unis.

Il ne s'agit encore que d'accéder à un site spécifique de la FAA et continuer de travailler sur les questions de faisabilité et de sécurité, bien loin d'un usage commercial tel que rêvé par l'entreprise mais c'est un début et la plus importante expérimentation de drones commerciaux menée aux Etats-Unis, note le site Re/code.

Il faut dire que le Project Wing se propose d'explorer un programme d'utilisations plus large que le service Amazon Prime Air, ce dernier étant très concentré sur une livraison rapide de petits articles, et vise plutôt un système ouvert qui pourrait servir de base commune à des services commerciaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1914819
Ca sent les drones terroriste dans peu de temps
Le #1914820
APOLPAI a écrit :

Ca sent les drones terroriste dans peu de temps


C'est sûr que ça viendra
Le #1914821
skynet a écrit :

APOLPAI a écrit :

Ca sent les drones terroriste dans peu de temps


C'est sûr que ça viendra


BFMTV aime ça !
Le #1914830
APOLPAI a écrit :

skynet a écrit :

APOLPAI a écrit :

Ca sent les drones terroriste dans peu de temps


C'est sûr que ça viendra


BFMTV aime ça !


Ils en ont parlé ?
Le #1914843
Ça existe déjà les drones de l'armée / terroristes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]