Le projet Tango est l'une des idées du département de recherche de Motorola Mobility conservé par Google lors de la cession à Lenovo et fait d'un smartphone un outil de cartographie 3D de son environnement proche grâce à la présence de multiples capteurs de mouvement et infrarouge.

project tango  Le concept génère de nouvelles perspectives pour la localisation indoor mais il pourrait trouver rapidement d'autres usages que le groupe californien compte explorer prochainement. A cette fin, il compte produire 4000 prototypes d'une tablette 7 pouces bardée des mêmes capteurs et du même logiciel pouvant reproduire des images en 3D d'objets environnants.

La tablette pourrait être officialisée autour de la conférence développeurs Google I/O début juin et elle va compléter les essais déjà réalisés avec un smartphone plus tôt dans l'année et capable de réaliser des cartographies 3D.

La technologie en cours de maturation pourrait être par la suite exploitée pour de la navigation indoor ou des services, les jeux vidéo immersifs mais aussi l'aide pour les personnes malvoyantes. Il s'agit aussi de répondre aux efforts de Facebook dans le même sens avec le rachat récent d'Oculus et son casque de réalité virtuelle.

Google devrait cependant reprendre la stratégie utilisée pour les Google Glass : mettre la technologie pas encore finalisée rapidement entre les mains des développeurs pour qu'ils puissent concevoir les applications qui attireront les utilisateurs finaux.