Google logo " La France est un pays où les blogues sont devenus un phénomène. (...) Je pense qu'un tiers des blogueurs européens se trouvent en France ", a déclaré Arora lors de la conférence de l'Idate sur les télécoms.

Selon ses propos rapportés par nos confrères de Reuters : " Nous sommes dans une société où on diffuse beaucoup d'informations à la radio, à la télévision, dans les journaux. Pour la première fois, internet permet aux gens de dire : j'entends ce que vous avez à dire, laissez-moi vous dire ce que je pense. (...) Les Français aiment exprimer leurs opinions et je pense que c'est une bonne chose ! Que serait une société où les gens ne voudraient pas s'exprimer ' ", précise t-il.

Blogues ( Blogger ), musique ou vidéos ( YouTube ), dans ces trois cas, ce sont les utilisateurs qui diffusent des contenus dont ils sont généralement les auteurs. Selon Arora, à plus ou moins long terme, les contenus utilisateur dépasseront en volume les contenus d'origine professionnelle.

Google, roi de l'information sur Internet et touche-à-tout inépuisable, estime que les informations papier sont loin d'avoir toutes été numérisées - faisant implicitement référence à son service Google Books Search :

" Nous pensons que seulement 15% de l'information mondiale est déjà disponible sur internet. (...) Mais cela va prendre 300 ans pour numériser tous ces livres et ces informations ", a assuré Arora lors de cette conférence. En route pour les 85 % restants !