Gmail Selon une récente dépêche de l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), un portail web de jeunes poètes polonais est en ligne de mire du géant californien Google. En effet, ses fondateurs ont eu la très mauvaise idée d'utiliser le nom de domaine gmail.pl ( pour Grupa Mlodych Artystow i Literatow, littéralement " Groupe des jeunes artistes et gens de lettres " ).

Ainsi, vendredi dernier, Google a décidé de déposer plainte à l'encontre de ce site devant la Chambre polonaise d'informatique et des communications. La seule demande de Google est l'abandon pur et simple de nom de domaine qu'il considère comme étant le sien.

Logo gmail pl Izabela Krawczyk, poétesse de Lodz appartenant à l'association GMAiL ( Grupa Mlodych Artystow i Literatow ), rappelait qu'il s'agit juste ici d'un site ouvert aux jeunes poètes n'ayant pas d'éditeur pour publier leurs oeuvres et déclarait ainsi à AFP : " Nous n'avons pas acheté ce nom pour le revendre à Google. C'est par fierté que nous refusons de l'abandonner. Nous avons acquis ce nom de domaine légalement, avec notre propre argent. Personne ne nous l'a accordé gratuitement. Nous ne sommes pas d'accord pour qu'on nous prive de ce que nous considérons comme notre propriété. Notre site est utile. Il n'a pas de but lucratif. Il ne fait aucune concurrence au groupe d'outre-Atlantique. "

Affaire à suivre.