Publicités illégales : Google tire des bénéfices

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-AdWords

Au Royaume-Uni, Google a admis avoir tiré des bénéfices de publicités illégales générées via ses liens sponsorisés.

Google-AdWordsDes cas de publicités illégales ont déjà été repérés par la passé avec des moteurs de recherche comme Baidu en Chine qui a été accusé d'en tirer des bénéfices. Une enquête de la BBC vient toutefois de confondre nul autre que Google.

Au Royaume-Uni ( google.co.uk ), le moteur de recherche le plus célèbre au monde a laissé filtré via ses liens sponsorisés des annonces illégales pour la vente de billets aux prochains Jeux Olympiques de Londres 2012, ainsi que pour du cannabis et de faux documents d'identité.

Après avoir été contacté par la BBC, Google a rapidement retiré les publicités, chose que n'avait pas réussi à obtenir aussi vite la Metropolitan Police dans le cadre d'une opération visant à faire la chasse aux infractions en relation avec les JO 2012.

Le système publicitaire de Google est en grande partie automatisé. Google assure néanmoins que des systèmes automatisés et des interventions humaines sont en alerte: " quand nous sommes informés que des publicités violent notre politique d'utilisation, nous enquêtons et les supprimons le cas échéant ".

La BBC s'étonne toutefois du temps de réaction aléatoire de Google et souligne que la société a reconnu conserver les profits générés par des publicités illégales avant leur suppression.

Au mois d'août dernier, Google a accepté un accord amiable à 500 millions de dollars suite à une procédure du ministère US de la justice pour la publication de liens sponsorisés de pharmacies canadiennes pour la vente de médicaments interdits aux USA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]