Comme prévu, Facebook a officialisé la refonte de sa plateforme publicitaire Atlas afin de suivre l'internaute indépendamment du terminal qu'il utilise, et y compris en dehors du réseau social. De son côté, le premier acteur mondial de la publicité en ligne a annoncé de nouveaux formats à usage multi-écrans.

Google va les lancer au cours des prochains mois avec également de nouveaux outils pour les annonceurs afin de les aider pour leurs publicités mobiles. Ils seront disponibles sur le Google Display Network, AdMob Network et DoubleClick.

Parmi ceux-ci, un outil de redimensionnement automatique des images, un outil de conversion pour créer des versions HTML5 de publicités Flash, un outil pour la création rapide de publicités HTML5 intégrées dans les applications.

Les nouveaux formats comprennent Mobile lightbox Engagement Ads qui redimensionne de manière dynamique une publicité HTML5 afin qu'elle s'adapte à n'importe quelle taille d'écran. D'autres publicités resteront au bas de l'écran même lorsque l'utilisateur opère un défilement.

Il y aura également des publicités à la manière d'un magazine papier, tandis que les publicités vidéo TrueView - similaires à celles que l'on retrouve sur YouTube - seront plus largement déployées dans des applications mobiles.

Google-nouveau-format-pub-mobile-2
Après également les annonces d'Apple cet été pour sa plateforme mobile publicitaire, voilà qui devrait ravir les demandes annonceurs en quête de formats plus engageants sur mobile.