Flutter est une startup focalisant son activité sur le développement d’une interface de contrôle gestuel à destination des environnements informatiques. Une corde que Google n’avait pas encore à son arc et qui vient d’être comblée avec le rachat de la société confirmé dans la journée d’hier.

Minority Report  C’est à Flutter que l’on doit actuellement l’application décrite elle-même comme "Kinect pour OS X" et qui permet de proposer du contrôle gestuel uniquement depuis une webcam pour gérer la lecture de musique et de films.

L’application permet de gérer la navigation dans iTunes, Spotify, Windows Media Player ou encore Winamp.

Le rachat pourrait permettre à Google de proposer des contrôles gestuels pour l’ensemble de ses applications les plus populaires : Gmail, YouTube, Chrome... ou même d’intégrer ces commandes directement dans Android pour un contrôle gestuel sur tablettes et smartphones.

Autres environnements envisageables : les Chromebooks, ou même Google Glass. Tout est possible, du moment que les dispositifs sont équipés d’une caméra. D’autant que certaines fonctionnalités de ce type sont déjà proposées sur le Galaxy S 3 et S4 de Samsung.

Impossible de savoir pour l’instant ce que Google prépare ni quand l’acquisition de Flutter se fera ressentir dans ses services.

  

Source : The Next Web