Google rachète Titan Aerospace, le fabricant de drones solaires courtisé par Facebook

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WSJ
Titan aerospace 1

Alors que Facebook indiquait récemment s'intéresser au rachat de la firme Titan Aerospace, une firme spécialisée dans la conception de drones solaires, c'est finalement Google qui vient de racheter cette dernière.

C'est le Wall Street Journal qui révèle l'information selon laquelle c'est finalement Google qui a racheté la firme Titan Aerospace, une société sur laquelle Facebook avait des vues dans l'optique de faire progresser son projet Internet.org.

titan aerospace 2 Actuellement, le rachat n'a pas été confirmé par les sociétés, néanmoins on sait que Google ambitionne également de proposer Internet dans les quatre coins du globe via un projet baptisé Loon qui repose sur des hotspots Wifi accrochés à des ballons-sondes.

Dans cette optique, Google pourrait exploiter les drones de Titan Aerospace, tout comme Facebook l'envisageait, pour déployer des points d'accès à Internet dans les airs et couvrir des zones inaccessibles aux réseaux Internet terrestres.

Titan Aerospace fabrique des drones parfaitement autonomes, dont la voilure est équipée de panneaux solaires. Chaque drone Solara 60 est ainsi capable de se maintenir à une altitude de 65 000 pieds pendant plusieurs années sans avoir besoin d'aucun ravitaillement énergétique. Capables de transporter plus de 115 kg de matériel, ces plateformes se veulent particulièrement adaptées à la création de relais de télécommunication.

Google pourrait cependant exploiter davantage les caractéristiques de ces drones que Facebook et en profiter pour réaliser des prélèvements atmosphériques, capturer des images en très haute définition pour alimenter Maps ou tout autre service de cartographie ou guidage GPS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]