Google se positionne sur le marché de la radio

Le par  |  6 commentaire(s)
Google logo

Selon le porte-parole du numéro un de la recherche Michael Mayzel, le groupe commencera un test public des Google Audio Ads avant la fin de l'année.

Google logoSelon le porte-parole du numéro un de la recherche Michael Mayzel, le groupe commencera un test public des Google Audio Ads avant la fin de l'année. Les annonceurs publicitaires auront la possibilité de choisir en ligne les radios sur lesquelles ils souhaitent diffuser leurs publicités selon le principe déjà appliqué pour les Google AdWords qui permet d'acheter des mots-clés.


Quelles finalités '
Google teste actuellement sa capacité à être compétitif sur les médias hors Internet, annonçant même hier qu'il aiderait ses clients à investir dans les publicités présentes sur une cinquantaine de journaux des Etats-Unis. La société avait en effet réalisé un grand pas vers ce secteur en janvier dernier lorsqu'il avait racheté dMarc Broadcasting pour un milliard de dollars, une entreprise reliant les annonceurs aux stations de radio à travers un système de publicités automatisées.

Pour le moment, le groupe Google n'a pas encore détaillé ses plans dans l'industrie de la radio qui pèse tout de même 20 milliards de dollars. Selon des propos de David Bank, analyste de RBC Capital Markets, relayés par Reuters :

" Tandis qu'il y a d'autres possibilités, nous pensons qu'il y a de raisonnables chances pour que Google Audio établisse une masse de données en anticipant une acquisition majeure d'une grande chaîne de radios. Notre sentiment à la suite de discussions récentes avec les acteurs de l'industrie est que la plupart des stations de radio sont méfiantes à l'idée d'offrir leurs programmations à Google Audio. "

Il a ajouté que Clear Channel, un groupe qui contrôle les revenus de 20 % des radios locales outre-Atlantique et qui a indiqué pouvoir vendre tout ou partie de ses activités, constituerait une très bonne base pour Google, même s'il ne s'agit que d'une participation dans cette firme. D'autres sources industrielles, selon Reuters, ont également affirmé que le moteur de recherche avait contacté toutes les grandes chaînes de radio ces dernières semaines. Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140701
GOOGLE se positionne sur le marché du papier toilette !

La firme de Mountains wiev cherche à étendre son implication dans l'hygiene corporelle incontournable par tous bons internautes !

Pensez un peu aux vilains microbes patogènes, aux démangeaisons insupportables qui peuvent survenir et ravager votre système immunitaire pendant que vous essayer de lire tranquillement les indispensables GOOGLE's News !...

...Bon, les copains se chargeront d'en rajouter de "bon goût", mais sérieusement, il est temps de mettre un terme à ce télécran de "1984" avant qu'il ne soit trop tard !.

A moins que vous soyez déjà tous des Winston Smith !

Les larmes m'en coulent déjà aux yeux...J'aime Google ! Pourtant jen'ai pas encore bu mon café ! (Juste 2 petits gateaux secs)

Et tout ce que nous ne savons pas sur cette pieuvre ! (Excuse-moi Cédric, c'est très bien écrit)
Le #140707
Faut qu'il ce calme un peu Google, on dirai qui veulent ce mette dans n'importe quel secteur si sa continue il font nous ouvrir un hypermarché
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #140722
Surtout qu'on en a déjà vu se casser la g... à vouloir trop bouffer de tous les côtés ...
Le #140737
pourquoi ces critiques' ca fait quoi si ils se positionnent un peu partout'

vous etes pas obligés d'utiliser leur produit, si'
Le #140793
Ericle >mort de rire !
Merci :P

Sinon pour l'Empire google qui continue de s'elever vers le firmament de la bourse et des actions, je suis partagé entre inquietude et respect, mm si pour le moment c'est bcp plus du respect que de l;inquietude... je sais pas pq mais ces 2 ptis monsieurs de Google m'ont tjs l'air sympatiques.

Dreamer
Le #140822
Pourquoi toutes ces critiques '

Parce que, si une entreprise qui fait de profits honorablement (sans rouler la clientèle ou exploiter des enfants ou...) elle a parfaitement le droit de l'utiliser ses profits comme elle le veut...

En commençant par encore mieux satisfaire ses utilisateurs d'origines ! Ceux qui l'on installer dans cette position de "leader" voir de monopole.

Et la , je ne suis pas persuader qu'à Mountains view, l'on fasse tout ce qu'il faut pour améliorer ce moteur de recherche , certes, qui fonctionnent bien, mais qui pourrait inmanquablement être amélioré (ne serait que dans la recherche d'images, par exemple)...

Donc la diversification de Google est une stratégie qui à moyen terme va à l'encontre de nos intérêts d'internautes !

Voila, je n'ai écorcher personne, j'espère en tentant d'être clair à 6 heures du matin sans café !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]