Mieux répondre aux questions : Google rachète MetaWeb

Le par  |  0 commentaire(s)
google_logo_Pro

Google a fait tomber dans son giron Metaweb, une société qui gère une immense base de données structurées comportant plus de 12 millions d'entrées.

C'est une acquisition à mettre au profit d'une amélioration Google dans le domaine de la recherche sémantique. Pour un montant non divulgué, la firme de Mountain View a mis la main sur la société Metaweb fondée en 2005 à San Francisco en Californie. Google explique qu'avec cette acquisition, son moteur de recherche sera plus à même de répondre à des questions complexes.

" Nous commençons à peine à mettre en application notre compréhension du Web pour fournir de meilleurs résultats de recherche ", indique Google tout en concédant les limites de cette compréhension pour répondre à des questions plus élaborées d'utilisateurs.

Des requêtes comme " les universités sur la côte Ouest avec des frais de scolarité inférieurs à 30 000 $ " ou " les acteurs de plus de 40 ans qui ont gagné au moins un Oscar ", sont pour Google des questions encore complexes. " Nous avons racheté Metaweb parce que nous pensons qu'en travaillant ensemble nous serons capables de fournir de meilleures réponses ".

google_logo_ProMetaweb héberge notamment une base de données libre et ouverte - et qui le restera - dénommée Freebase qui est constituée de 12 millions d'entrées portant sur des films, livres, célébrités, sociétés, lieux géographiques... Tout le savoir-faire de Metaweb est d'effectuer le liant entre ces entrées pour en extraire la substantifique moelle en fonction donc pour Google d'une requête de recherche.

Sur le site de la nouvelle acquisition de Google, on apprend que le moteur de recherche de Microsoft utilise Metaweb afin d'améliorer les réponses instantanées et la recherche visuelle de Bing. À voir si cette aide va désormais se poursuivre.

Avant le rachat de Metaweb, Google avait déjà annoncé celui de ITA Software, une société spécialisée dans les bases de données de transport aérien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]