USA : le leader Google crédité de 64 % des recherches

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

Selon un rapport délivré par Hitwise et relayé par Reuters, le nombre de requêtes effectuées sur Google a atteint 64,1 % de l'ensemble des recherches réalisées aux Etats-Unis lors du mois de mars.

Google logoSelon un rapport délivré par Hitwise et relayé par Reuters, le nombre de requêtes effectuées sur Google a atteint 64,1 % de l'ensemble des recherches réalisées aux Etats-Unis lors du mois de mars. La firme de Mountain View obtient donc un meilleur score qu'aux mois de février ( 63,9 % ) et de mars 2006 ( 58,3 % ).


Microsoft à la traîne, Google sur un nuage
Cette étude d' Hitwise basée sur les habitudes de navigation de 10 millions d'internautes états-uniens contre-balance ainsi les résultats d'un autre cabinet de statistiques, comScore Networks, qui décernait à Google la place de numéro un en janvier et février, avec respectivement 47,5 et 48,1 % des recherches. Au niveau mondial, comScore estime cependant que Google emporte 65,7 % du marché.

En ce qui concerne Hitwise, en dehors de cette énième progression de Google, le marché stagne; Yahoo passe de 21,5 en février à 21,3 % en mars et le réseau MSN Search de Microsoft passe de 9,3 à 9,2 sur la même période. A noter que le moteur de recherche de Microsoft était crédité de 13,1 % de parts de marché en mars 2006, soit un net recul, malgré les efforts menés par Redmond dans ce secteur.

Selon Hitwise, les plus fortes progressions de Google entre février et mars 2007 se retrouvent dans des domaines spécifiques : + 28 % dans les recherches liées à la santé et presque 19 % pour les recherches liées au tourisme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]