Recherche Web : Ctrl+F quasi inconnu

Le par  |  23 commentaire(s)
Chrome-rechercher

Le fonction Ctrl+F pour rechercher dans une page Web est étrangère à près de neuf personnes sur dix selon une étude Google.

Chrome-rechercherDans le cadre d'un entretien accordé au New Scientist, un responsable Google pour la qualité de recherche et le confort de l'utilisateur fait une concession pour le moins étonnante.

Dan Russell explique au magasine avoir interrogé une conductrice de bus qui était à la recherche d'une règle de circulation pour un test. Pour cela, elle a parcouru un document Web d'une centaine de pages sans jamais penser à utiliser la fonction de recherche de son navigateur. Elle ne connaissait tout simplement pas cette possibilité à appeler via le raccourci clavier Ctrl+F.

Google a effectué une étude à ce sujet, pour finalement constater que 90 % des personnes ne connaissent pas cette fonctionnalité pourtant basique. Dan Russell ne précise malheureusement pas l'ampleur de cette étude, alors tirer des conclusions générales est assez difficile.

Toutefois, on peut faire confiance au sérieux du bonhomme pour supposer qu'un fond de vérité a sans doute été touché. Le cas échéant, c'est peut-être aussi un manque d'effort d'éducation du grand public qui est à pointer du doigt.

Dan Russell en profite bien évidemment cas pour mettre en avant la qualité de fonctionnalité de recherche de... Google Chrome.

Connaissiez-vous Ctrl+F pour rechercher dans un navigateur ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #867691
s'il s'agissait que de Ctrl+F , je pense plutôt que 9 personnes sur 10 ne connaissent même pas ce à quoi sert la touche Ctrl.
suffit de voir faire ses collègues un copier/coller pour s'en rendre compte
heureusement qu'on est encore sous office 2003 et que le menu existe encore, mais ou est donc le menu "edition" ?!? WTF
Le #867721
Ah, moi je suis plutot adepte du Pomme+f, ou plutot cmd+f depuis que la pomme a disparu du clavier...
Anonyme
Le #867731
Pas plus tard qu'il y a qq semaines j'ai à ma grande surprise fait découvrir à un collègue l'existence du racourci CTRL+F (et même j'ai l'impression de la fonctionalité) pour rechercher un truc dans une feuille de calcul... Pourtant où je travaille ya que des bac+5, et pas en histoire de l'art... qu'est-ce qu'ils apprennent à l'université? ...
Le #867741
Je connaissais déja cette fonction recherche sur IE en allant dans "Edition" lol mais je n'ai jamais fait attention qu'il y avait un raccourci clavier
Anonyme
Le #867751
PS: faut vraiment faire quelque chose avec ce ***** de parser de smileys complètement détraqué qui remplace "é )" par "é ; )" (sans les espaces)
Le #867761
Céréal Killer >>>D'ac' avec tes 2 coms...



J'avais lu y'a longtemps, une étude qui disait que les aller-retours "souris-clavier" faisaient perdre 20 minutes de boulot par jour, par rapport aux raccourcis-claviers, lorsqu'on fait de la bureautique...
Le #867791
Et pour les mozilliens droitiers : "/"

Maido : j'ai toujours ma  !
Le #867801
encore moins connu et tellement pratique dans la vie de tous les jours CTRL + W !
Le #867811
Et Ctrl+X , vous y avez goûté au Ctrl+X ?

( associé au Ctrl+V )
Le #867861
CTRL+F c'est relou... Sous Firefox on tape simplement le mot sans rien faire avant. Il existe une extension équivalente sous Chrome mais en moins bien comme tout le reste (sous Chrome n'en déplaisent aux fans).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]