Google trébuche un peu mais largement en tête aux USA

Le par  |  2 commentaire(s)
comScore_Logo

Au mois de janvier 2009, Google a été responsable de 63 % des requêtes de recherche aux USA. C'est un petit peu moins bien que le mois précédent.

comScore_LogoLes derniers chiffres comScore intéressant la deuxième population mondiale d'internautes montrent qu'une nouvelle fois, et cela ne surprendra du reste personne, la recherche Web a une connotation très Google.


Google trébuche un peu cependant
Au mois de janvier 2009, les internautes aux USA ont conduit un total de 13,5 milliards de recherches sur le Web, soit 7 % de plus qu'en décembre 2008, ce qui a profité pour l'essentiel à... Yahoo! et non pas Google.

Le moteur de recherche de Mountain View a en effet connu une petite contre-performance avec une part de marché qui est passée de 63,5 % à 63 %. Malgré cette petite baisse de régime, difficile donc de ne pas faire de Google le grand vainqueur pour la énième fois, en sachant qu'il a généré près de 8,5 milliards de recherche.

Yahoo! a le plus augmenté sa part de marché, à 21 % (contre 20,5 %) pour près de 2,8 milliards de requêtes. Live Search de Microsoft a aussi connu une petite augmentation avec une part de marché à 8,5 %  (8,3 % auparavant) pour 1,1 milliard de requêtes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #416681
ça c'est à cause du bug qui a eut lieu fin janvier (déjà dehors)
Le #416731
Tu peux rester
Ce genre de truc peut jouer, rien que les requêtes sur Google pendant une heure doivent être énormes ! Et du coup certains ont pu aller sur un autre moteur et du coup le découvrir et y retourner plus tard !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]