Les derniers chiffres comScore intéressant la deuxième population mondiale d'internautes montrent qu'une nouvelle fois, et cela ne surprendra du reste personne, la recherche Web a une connotation très Google.


Google trébuche un peu cependant
Au mois de janvier 2009, les internautes aux USA ont conduit un total de 13,5 milliards de recherches sur le Web, soit 7 % de plus qu'en décembre 2008, ce qui a profité pour l'essentiel à... Yahoo! et non pas Google.

Le moteur de recherche de Mountain View a en effet connu une petite contre-performance avec une part de marché qui est passée de 63,5 % à 63 %. Malgré cette petite baisse de régime, difficile donc de ne pas faire de Google le grand vainqueur pour la énième fois, en sachant qu'il a généré près de 8,5 milliards de recherche.

Yahoo! a le plus augmenté sa part de marché, à 21 % (contre 20,5 %) pour près de 2,8 milliards de requêtes. Live Search de Microsoft a aussi connu une petite augmentation avec une part de marché à 8,5 %  (8,3 % auparavant) pour 1,1 milliard de requêtes.