Google I/O : les événements pour Google+

Le par  |  2 commentaire(s)
Google+_events_themes

Le réseau social Google+ se dote d'une fonctionnalité d'événements : avant, pendant et après.

Google persiste et signe avec Google+ qui fête son premier anniversaire. D'après la firme de Mountain View, le réseau social a attiré plus de 250 millions d'utilisateurs. Un chiffre sujet à caution dans la mesure où il existe une forme d'adhésion transparente via les divers services de Google.

Plus intéressant, Google avance le chiffre de 150 millions d'utilisateurs actifs par mois ( et 75 millions d'utilisateurs actifs par jour ). Ces utilisateurs actifs passent 12 minutes par jour sur Google+. Des usages qui sont plus marqués via les applications mobiles.

Cela tombe bien, après de nouvelles versions de Google+ pour les smartphones Android et iOS, Google annonce une application native pour les tablettes. Dans un premier temps disponible pour les tablettes Android ( 3.0 ), elle le sera plus tard pour l'iPad.

Environnement mobile ou pas, Google annonce surtout pour Google+ l'arrivée d'une fonctionnalité d'événements qui lui faisait défaut. Google+ Events s'intègre également à Google Agenda. Néanmoins, les utilisateurs peuvent inviter quiconque à un événement, pas uniquement les utilisateurs Google+.

Google+_events_themesLes invitations sont enjolivées par des thèmes ( Cinemagraphic themes ; des photos animées ) à appliquer pour leur donner un côté attractif. Il est aussi possible de joindre une vidéo YouTube personnalisée.

Pendant l'événement, les utilisateurs peuvent depuis leur smartphone alimenter automatiquement une page dédiée avec toutes les photos prises. De quoi alors proposer un diaporama pour l'hôte de l'événement.

Après l'événement, des emails peuvent être envoyés aux participants pour recueillir les photos prises depuis un appareil autre qu'un smartphone. Chaque participant dispose pour cela d'une sorte de dossier. Toutes les photos sont triées par ordre chronologique et avec les tags pour les visages.

Google+ Events est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs ( plus de détails ).

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #979311
Passer de 0 à 150 millions d'utilisateurs en 1 an, c'est du jamais vu à ma connaissance même si les chiffres de Google sont forcément à prendre avec des pincettes. Il aura fallu près de 4 ans à Facebook pour dépasser les 100 millions d'utilisateurs.
En même temps les nombres sont tellement démesurés avec Google que si ils ne sont pas numéro 1 au bout d'un an, on considère que c'est un échec (il leur en aura fallu 2 pour devenir le premier OS mobile au monde).

Si on n'est pas accroc à Facebook, Google+ est un complément intéressant qui réunit un peu ce qui se fait sur FB (en mieux mais avec moins de monde) et Twitter (en moins bien pour le moment).
Le #979371
à la sortie de GOOGLE+ je me disais que compte tenue de tout les services déjà proposé par GOOGLE ( qu'on aime ou qu'on n'aime pas) facebook ne serait pas de taille pour lutter à long terme s'il ne complète pas son offre par autre chose que de la blablature .

je ne pensais pas que cela irais si vite ; mais cela me paraissait évident , d'autres réseaux sociaux comme facebook ont connu aussi leurs heures de gloire avant de redescendre sur terre faute de diversifier leur offre et faute de combattant , partis compter fleurette sur d'autre cieux à la mode . Mais pour combien de temps ?

hoo la jolie bulle




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]