Google : hausse du chiffre d'affaires de 20% au deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

Larry Page, son CEO, n'était peut-être pas présent pour commenter les résultats financiers de Google mais le groupe avait un solide bilan à présenter pour le deuxième trimestre 2012.

Larry Page se fait toujours discret, victime d'une extinction de voix qui l'a tenu éloigné des grands événements de Google ces dernières semaines, mais cela n'a pas empêché le groupe d'annoncer de solides résultats pour le deuxième trimestre 2012.

Le groupe annonce une croissance de 35% de son chiffre d'affaires sur un an, à 12,21 milliards de dollars ( en tenant compte des résultats de Motorola Mobility ) dont 10,96 milliards de dollars de revenus directs de ses activités publicitaires, en hausse de 21% par rapport à l'an dernier.

Le groupe annonce un bénéfice opérationnel de 3,20 milliards de dollars, contre 2,88 milliards de dollars au deuxième trimestre 2011 ( données GAAP ) tandis que le bénéfice net atteint 2,79 milliards de dollars ( données GAAP ), contre 2,51 milliards de dollars l'an dernier.


Vers un mieux du marché publicitaire
Google-nouveau-logo Si le coût par clic a reculé de 16% sur un an, il affiche une progression de 1% par rapport au premier trimestre 2012, ce qui laisse espérer les analystes que sa chute est enrayée et que la situation est en train de se stabiliser.

Par ailleurs, le nombre de clics a fortement augmenté de 42% par rapport à l'an dernier, permettant de compenser la faiblesse de sa valeur, et pour lequel la présence de la publicité sur les appareils mobiles Android contribue significativement.

L'affaiblissement de l'euro par rapport au dollar a tout de même tassé les résultats de Google qui, à taux constant, auraient été supérieurs de 350 millions de dollars. Les ventes de Motorola Mobility, qui appartient désormais à Google, ont représenté 1,25 milliard de dollars, dont 843 millions de dollars pour l'activité mobile et 407 millions de dollars pour la partie décodeurs.

Dans le contexte économique actuel, les observateurs s'attendaient à des résultats financiers plus mitigés. Les voilà donc, comme dans le cas de Microsoft, rassurés, permettant au cours de Google de progresser de 3% à l'annonce des résultats pour atteindre 611 dollars l'action.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]