Screenwise : Google espionne avec une boîte noire Cisco

Le par  |  3 commentaire(s)
Screenwise-data-collector

Via son programme Screenwise, Google paie encore plus les utilisateurs pour de l'espionnage consenti s'ils acceptent l'installation d'une boîte noire Cisco.

L'étonnant programme Screenwise de Google ( voir notre actualité ) va encore plus loin. Pour renoncer sur la base du volontariat à une partie de sa vie privée et consentir un espionnage Google, la firme de Mountain View fait miroiter une rémunération sous forme de bons d'achat.

Pour ceux que cela intéresse, la rémunération peut être plus importante s'ils acceptent d'installer un équipement Cisco baptisé Screenwise Data Colletor. Google offre alors 100 dollars par utilisateur inscrit et 20 dollars chaque mois.

Cette boîte noire vient se greffer aux réseaux domestiques et agit comme un routeur et point d'accès Wi-Fi qui surveille le trafic de tous les appareils connectés.

Screenwise-data-collectorPour Ars Technica, qui a découvert cet étrange équipement proposé en partenariat avec GfK, les données ainsi collectées pourraient constituer une vraie mine d'or susceptible d'intéresser divers services désireux d'en savoir plus et avec précision sur les us et coutumes des internautes.

Google a bien évidemment rappelé que son programme Screenwise est entièrement optionnel. Ce qui est embêtant pour Google est que ce programme initié aux USA en début d'année fait parler de lui alors que la polémique sur les règles de confidentialité a été ravivée.

À partir du 1er mars prochain, Google va unifier tout un ensemble de règles et pouvoir obtenir plus facilement une vue unique d'un utilisateur à travers divers services, en croisant des données. Google assure qu'il ne collectera pas plus de données qu'actuellement et donnera les moyens de contrôler les paramètres de confidentialité.

Google a toutefois du mal à convaincre les défenseurs des libertés numériques dont certains font remarquer qu'avec des services comme Gmail concernés, le problème potentiel est différent qu'avec des réseaux sociaux. De l'information privée de nature différente de celle fournie pour un réseau social où l'utilisateur décide de lui-même de partager avec des amis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #906891
../Google va unifier tout un ensemble de règles/..

le problème c'est qu'il n' y a plus de règles là.
google se prends pour qui? et personne dans son beau pays pour l'arrếter ?
ha oui sont aussi pourri que le mongol dés qu'il s'agit de pognon .....

ps le plus fort c'est qu'ils trouveront des c..s


Le #906951
@ mapool

Quand des magazines Tv te parles de part de marchés, c'est des gens consentent qui ont une boite chez eux et indiquents quels chaines ils regardent.

Ils font ça depuis les années 80 et ca ne te choc pas.
Pourquoi être coqué tout de suite, y'a bien des sondages d'opinion qui te demande si t es a droite ou gauche.
Le #907191
.../Quand des magazines Tv te parles de part de marchés, c'est des gens consentent qui ont une boite chez eux/...

je pense que tu te trompe les magazines ont un questionnaire qu'il suffit de remplir (ou pas).

..../y'a bien des sondages d'opinion qui te demande si t es a droite ou gauche./....
idem tu réponds ou pas.

en l'occurence ici il s'agit du mongoole qui vise l'ego des internautes et quand je vois dans certain forum l'ego démesuré de certain je suis sur que mongoole aura ces gogos l'espèce humaine et ainsi faite,pas en majorité heureusement.
sans compter surement quelques ados en mal d'argent de poche et mongoole tu crois qu'il fera quoi de toutes ces infos ?
revendras ça à prix d'or
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]