Google se lance dans la messagerie instantanée

Le par  |  7 commentaire(s)

  Le Géant du moteur de recherche serait t'il en manque de domination' Certaines rumeurs circulent dans les bas fonds d' Internet et relatent une information comme quoi Google se lancerait dans la messagerie instantanée.

 

Le Géant du moteur de recherche serait t'il en manque de domination'

Certaines rumeurs circulent dans les bas fonds d' Internet et relatent une information comme quoi Google se lancerait dans la messagerie instantanée.

Après avoir proposé le Gmail ( 1 Go de stockage mail ) Google mettrait à son arc une corde manquante et pour cela se tournerait vers Jabber bien connu du Monde Libre pour développer sa propre messagerie instantanée.

La JSF ( Jabber Software Foundation ) a laissé entendre qu'elle est disponible et en accord pour déployer son protocole Jabber mais ne s'est pas étendue sur le sujet.

Bien que rumeur, il ne serait pas étonnant de cette nouvelle disposition de Google qui vient de rentrer en bourse pour se lancer à l' assaut des MSN Messenger et autres déjà en place.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #16009
uhm

Google commence a prendre du terrains par rapport aux autres moteur de recherches...ça fait de la bonne concurence ! c'est fun

--Niceday-
Le #16035
je vois pas l'utiliter d'avoir un autre parmi t'en d'autres messagerie instantané...on va juste avoir un autres programme sur le bureau à coter d'icq, msn, yahoo, aim...ca va etre le fun de parler avec du monde tantot, l'un a si l'autre à ca. brancher vous aller tous sur UN.
Le #16042
d'autant plus que le reseau jabber nest pas celui le plus utilisé...
Le #16043
jabber est multi protocole !
Le #16050
Je suis pas d'accord avec toi, jabber est vraiment bien utilisé, son nombre d'utilisateur depasse celui de ICQ : une vielle news sur un de vos confrere : http://linuxfr.org/2003/10/13/14248.html

Comme le dit marty, jabber est multiprotocole, son reseaux est capable de communiquer avec tout les autres IM existant. Ce n'est pas non plus un trillian like qui lui est un soft qui regroupe les IM. Jabber est un protocole qui interagi avec les protocole ICQ MSN et AIM de facon transparente.

Pour exemple, je possede un compte jabber et il m'est possible de parler avec n'importe quel amis utilisant n'importe quel IM et tout cela via le seul protocole Jabber.
Le #16115
Google est le premier moteur de recherche hein ...
Le #16185
tes contacts MSN par exemple peuvent ils discuter avec toi depuis MSN
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]