Google ajoute chaque mois de nouveaux services automatiques à son moteur de recherche. S’il était possible d’avoir automatiquement des informations sur le cours en bourse d’un indice, la description de villes, personnalités ou autres objets, le résultat de calculs et bien d’autres encore, c’est aujourd’hui la nutrition qui s’invite dans le moteur de recherche.

recherche naturelle Google  Ainsi, Google vient de mettre en ligne une base de données de plus de 1000 aliments courants dans son moteur de recherche.

Les utilisateurs pourront ainsi directement connaitre les valeurs énergétiques de viandes, légumes et fruits nutrition google search  simplement en posant la question dans la recherche Google.

Une fenêtre viendra s’ajouter au-dessus des résultats de recherche pour proposer un complément au descriptif déjà mis en place il y a quelques mois et qui occupe la colonne droite du moteur de recherche.

Les données sont également accessibles via le module vocal de recherche et sont compatibles à la fois avec les navigateurs Web et Mobile.

Google indique que cette mise en place permettra de faciliter l’accès à un ensemble de données jusqu’ici restées complexe pour les utilisateurs. Et le déploiement à l’approche de l’été n’a rien d’anodin puisque la saison annonce également celle des divers régimes.

Pour l’instant le module n’est disponible qu’aux USA, mais devrait être adapté dans les semaines qui viennent au marché européen.

On notera que Microsoft proposait déjà quelques informations de la sorte dans Bing depuis 2010 sans pour autant être accessible depuis une recherche présentée sous la forme d’une question.

Google search intègre une base de données nutritionnelle de plus de 1000 aliments

Source : TechCrunch