Recherche : Google intègre le contenu des applis Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Google-nouveau-logo-possible

Avec les terminaux Android, Google permet de trouver des résultats de recherche dans des applications.

Pour l'application Google Search ou directement dans Chrome et les navigateurs Android, Google déploie la recherche de contenu dans des applications. Cette nouveauté est à mettre en relation avec l'indexation du contenu des applications via App Indexing.

Avec une recherche Google sur un terminal Android, si une application dispose d'un contenu en relation avec la requête, l'utilisateur pourra ouvrir directement l'application et y obtenir le contenu adéquat qui correspond à la requête.

Un exemple donné est celui de la recherche pour un film. Google propose alors du contenu avec l'application IMDb (base de données sur les films et séries TV). L'utilisateur clique sur un bouton pour ouvrir l'application et obtient dans celle-ci des informations sur le film.

Google-Search-inapp-1 Google-Search-inapp-2 

Pour le moment, seules 13 applications sont concernées : AllTrails, Allthecooks, Beautylish, Etsy, Expedia, Flixster, Healthtap, IMDb, Moviefone, Newegg, OpenTable, Trulia et Wikipedia.

En outre, avec une recherche pour laquelle des applications de Google Play sont jugées pertinentes, celles-ci seront proposées dans une section dédiée.

Google-Search-android-proposition-applications
Pour le moment, tout ceci est réservé aux utilisateurs aux États-Unis. Il faudra donc patienter pour les autres mais l'évolution est intéressante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]