Le moteur expérimental de Google continue d'innover

Le par  |  5 commentaire(s)
SearchMash

Dans une relative discrétion, SearchMash dont nous vous avions parlé en octobre 2006 à l'occasion de son lancement, poursuit son petit bonhomme de chemin, s'agrémentant au bon grès des développeurs de la firme de Mountain View de fonctionnalités diverses commençant à rendre véritablement attrayant ce moteur qui reste expérimental.

Dans une relative discrétion, SearchMash dont nous vous avions parlé en octobre 2006 à l'occasion de son lancement, poursuit son petit bonhomme de chemin, s'agrémentant au bon grès des développeurs de la firme de Mountain View de fonctionnalités diverses commençant à rendre véritablement attrayant ce moteur qui reste expérimental.




Bientôt dans Google '
Après une première salve d'améliorations en novembre dernier, les utilisateurs les plus assidus de SearchMash ont ainsi remarqué, comme ils en font part sur le blog Google Operating System, l'apparition de nouvelles fonctionnalités axées sur l'aide à la recherche ou la présentation des résultats via une catégorisation dans certains cas.

En cas de probable erreur de frappe, SearchMash demande par exemple à l'utilisateur si le terme qu'il a tapé est bien exact ou s'il ne voulait pas plutôt passer une requête concernant un terme approchant qui semble plus adéquat (Did you mean [terme] ' Yes / No). En outre, si une requête amène à un ensemble de résultats relativement vaste, SearchMash peut proposer de la compléter en demandant à l'utilisateur s'il ne désire pas y adjoindre un autre mot clé en vue d'obtenir des résultats plus ciblés (Are you looking for [suggestion] ' Yes / No). Enfin, si Searchmash est interrogé au sujet de certains noms propres comme celui d'une société ou d'une personnalité (plutôt show-biz), plusieurs onglets s'affichent, présentant chacun une catégorie bien précise de résultats.






Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #156594
Toujours autant bugué que Google en tout cas.
Tapez sonnerie gratuite et visitez les sites vous verrez qu'ils sont tous payants !
Le #156617
Ils n'y peuvent rien si les webmasters peu scrupuleux (pas comme jvachez et son génialissime/récompensé par de nombreux awards site web) mettent le mot-clef "gratuit" dans leurs pages : un moteur de recherche est fait pour récupérer les mots-clefs inclus dans les pages et les liens pointant vers ces pages.
Cf. un certain "miserable failure" dont ils ont été obligé de traffiquer leur moteur de recherche pour biaiser les résultats.
Le #156704
@murphy>pourtant en faisant la meme requete sur google, le premier site qui apparait sous searchmash (et qui est peu scrupuleux donc) se retrouve avec google tres logiquement derriere les sites qui proposent effectivement des sonneries gratos.

alors pourquoi dans un cas ce site est premier et dans l'autre il n'est que 8e'
Le #156717
Jvachez: et si je fais la meme recherche sur le moteur msn, je ne vais avoir QUE des sonneries gratuites, c'est ca'
Le #156814
@ : D
Non je trouve le même site en première place des 2 moteurs de recherche : 01sonnerie
De plus les classements sont différents principalement car google cherche en francais et searchmash en anglais. Ou alors tu fais allusion à la 1ere ligne de google qui est un lien sponsorisé.
Ces 2 moteurs n'ont pas forcément les même algorithmes et peuvent diverger mais de très peu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]