Google aide les créateurs du Web
Ces outils vont permettre aux créateurs de sites Internet amateurs ou confirmés d'affiner un peu la manière dont le moteur de recherche numéro un du Web viendra référencer les pages ainsi créées.

Le Webmaster Central ( Centre pour Webmasters dans la langue de Molière ) offrira plusieurs fonctionnalités, gratuites évidemment, dont un blogue - en anglais cependant - qui informera les utilisateurs sur les évolutions de l'indexeur de pages de Google.


Le centre d'aide pour Webmasters de Google ( Cliquer pour agrandir )


Parmi les autres fonctions disponibles, on trouvera également un assistant permettant en quelques clics d'avoir des informations sur les derniers passages du robot Google, l'outil Google Sitemaps qui invite les webmasters à envoyer le plan du site pour aider le robot à voir le maximum de contenus disponibles sur le site Internet ou bien carrément la possibilité de lui envoyer directement tout ce contenu.

Un groupe Google pour Webmasters a également été créé afin d'échanger des tuyaux avec ses pairs et pourquoi pas, venir y chercher une précieuse aide. Enfin, une Foire aux Questions viendra répondre à toutes les interrogations suscitées par ces outils.

Etant donné que Google comptabilise environ deux tiers des recherches effectuées sur le web, il serait dommage de se priver de ce nouveau service.