Google : Le smartphone modulaire ARA disponible dès janvier 2015 ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola Ara 2

Alors que Google en dévoilait récemment davantage sur les coulisses du fameux smartphone modulaire Ara, on apprend que le smartphone sur mesure pourrait se rendre disponible à partir de janvier 2015.

Google l'avait promis, de nouvelles informations seraient partagées au mois d'avril concernant l'étonnant projet Ara, un smartphone composé de différents blocs à assembler permettant à l'utilisateur de personnaliser à l'extrême son terminal tout en luttant contre l'obsolescence.

Motorola Ara C'est désormais chose faire puisque lors de sa toute première conférence pour développeurs, Google a indiqué souhaiter proposer le smartphone Ara aux développeurs dans le courant du mois de janvier 2015. Une édition limitée devrait ainsi être proposée aux alentours des 50 Motorola Ara Phonebloks dollars, constitué du module de base auquel il faudra ajouter les composants souhaités.

Le concept n'a pas vraiment changé depuis sa présentation : une base intégrant une carte mère sera parcourue de différents branchements sur lesquels les utilisateurs seront amenés à connecter des blocs ( avec un verrouillage électromagnétique). Ce dernier sera ainsi en mesure de choisir les éléments qui lui conviennent en fonction de l'usage qu'il souhaite du téléphone : grand écran tactile, clavier, batterie, appareil photo, WiFi, CPU puissant, audio, Bluetooth, GPS... Tout sera en option, démontable, interchangeable...

Google souhaite ainsi pousser la personnalisation du smartphone à l'extrême et aller bien au-delà du Maker proposé par Motorola. Une option qui permettrait de réduire les prix du côté de l'utilisateur qui en souhaite le minimum.

La firme souhaite désormais impliquer davantage les développeurs en sensibilisant sur les obstacles qui se dressent encore face au projet. Premièrement, il faudra que Google adapte Android pour lui permettre d'accueillir tout le matériel prévu, mais les applications devront également suivre la voie pour exploiter les différents composants proposés.

L'autre point que Google devra gérer sera de trouver des partenariats solides pour la réalisation et la commercialisation des différents modules. Certains devraient ainsi rester prudents et laisser le smartphone faire ses preuves avant de se lancer dans le développement d'accessoires, une situation que Google souhaite éviter autant que possible et c'est pourquoi la firme devrait multiplier les conférences pour vanter les mérites de son ARA d'ici à la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]