Google.png

A propos de Google, j'aurai bientôt suffisamment de choses à vous dire pour pouvoir écrire un livre.

Dernièrement, nous apprenions que Google se faisait légèrement rattraper par ses concurrents au niveau moteur de recherches.


Il y a maintenant quelques mois, nous faisions circuler d'hypothétiques informations sur une messagerie instantanée Google, un navigateur Google, un logiciel de recherche Google, un chien Google ... euh !!! Nan, ca, c'est Lycos !


En bref, même si certaines de ces rumeurs se sont avérées fausses, Google est un centre de constante innovation tant en matière d'applications web (news, groups, blogger etc.), de logiciels (desktop search, toolbar etc.) que de matériel informatique (Google mini).


Aujourd'hui encore, Google se distingue à nouveau par le rachat de la société californienne Picasa.

On vous le disait ici.

Néammoins, voici plusd'informations sur ce qui est l'un des premiers produits Google à révéler la stratégie commerciale du leader Internet.

Cette entreprise est spécialisée dans la gestion des photographies numériques.


C'est donc Google qui lance la version 2 du logiciel Picasa, un mélange subtil de peer-to-peer, d'album photo et d'édition d'images.

Le principe est simple, Picasa recherche pour vous le contenu graphique de votre ordinateur, vous permet de l'organiser simplement, de le retoucher lorsque le besoin s'en fait ressentir et de le partager via le p2p.

Sauf que dans sa version 2, l'aspect peer-to-peer a été remplacé par une interactivité avec les services associés, j'ai nommé Blogger, le weblog Google, Gmail, le webmail Google et Hello!, la messagerie instantanée Google.


Google commence sérieusement à offrir une gamme de services large mais dont chaque partie en inclut une autre. Ce modèle économique n'est pas sans rappeler celui de grandes entreprise de l'informatique comme Apple et Microsoft.


Avec un peu de recul, le regard change ... n'est-ce pas Pascal '


Hello!
Picasa
Les services Google