Google souhaite contrôler le comportement des porteurs de Google Glass

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Google
Google glass correcteurs

Elles ne sont pas encore lancées officiellement que les Google Glass soulèvent de nombreux débats. Aussi, Google en appelle au bon sens de ses utilisateurs pour ne pas entacher l'image de son produit.

Les Google Glass partent d'un concept intéressant et révolutionnaire : des lunettes connectées qui permettent à l'utilisateur d'accéder à une foule d'informations, de capturer des scènes, de profiter de la réalité augmentée, et globalement de gagner en connectivité et en interactions numériques, créant un pont entre le virtuel et le réel.

google glass Malheureusement, les idées de certains développeurs qui participent au programme Explorer démontrent une fois de plus comment il est facile de détourner un dispositif anodin en véritable outil malsain, au point que l'image publique des Google Glass est désormais largement altérée.

Google ne souhaite pas voir la situation s'envenimer et vient ainsi de publier une liste des choses à faire et à ne pas faire avec ses Google Glass, stipulant que " Notre communauté Glass Explorer, qui est constituée de gens de tout bord, participe activement à façonner le futur de Glass."

Google souhaite ainsi davantage voir ses testeurs explorer les façons d'utiliser Glass pour améliorer leur vie et le monde. La firme souhaite voir se développer de véritables extensions de smartphones au point de les rendre presque inutiles, l'idée étant de passer plus de temps à profiter de Glass que de regarder son portable. Et là encore, les commandes vocales sont à privilégier plutôt que l'écran des lunettes.

"Rester seul dans le coin d'une pièce à épier les gens en les enregistrant grâce à Glass ne vous permettra pas de vous faire des amis" indique Google.

La firme y va même de son terme péjoratif, invitant les utilisateurs à ne pas devenir des " Glasshole". Un terme qui désigne, d'après Google, toute personne utilisant ses Google Glass dans un sens qui puisse déplaire à des particuliers ou des entrepreneurs : " violer la loi ou être agressif ne permettra pas au marché de s'intéresser à Glass, et pénalisera l'expérience pour les autres testeurs."

Les différentes campagnes de bannissement des Google Glass dans les restaurants et autres lieux privés semblent avoir touché Google qui attend toujours que les gouvernements se prononcent concernant un quelconque encadrement de l'utilisation de ce type de dispositif connecté capable de photographier ou d'enregistrer de façon discrète. Reste à savoir si la bonne conduite des "Explorer" sera suffisante pour faire pencher la balance du bon côté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1662202
ouais ....google veut simplement tout contrôler

../une liste des choses à faire et à ne pas faire avec ses Google Glass/..

la 1ere aurait été de ne pas faire cette connerie de mongole class...


Le #1664412
Ça a commencé avec les caméras de surveillance il y a quelques décennies. Les choses s'accélèrent, on se dirige vers un monde où tout ce qu'on dit, fait, en public ou en privé peut être enregistré jamais oublié, retrouvé et su par tous. Ceux qui résistent et qui ne veulent pas entrer dans la compétition type Facebook ne feront que s'exclure de la classe privilégiée des tech'augmented. Pas de Facebook ? : parsque pas d'amis. Pas de d'iphone ou de Google glass ? : parsque pas assez d'argent -->parsque boulot minable -->parsque pas sociable. Voilà comment vous serez perçu. Si vous n'êtes pas in eh bien vous êtes out !
Le #1664422
Exemple : avec la technologie de reconnaissance faciale sur une image, quiconque portant des Google glass peut vous reconnaître dans la rue pourvu qu'une photo de vous ait un jour été taguée de votre nom par quelqu'un sur internet. Le type en Google glass peut retrouver votre Facebook vos blogs ou ceux de vos amis qui parlent de vous. Il peut connaître le nom de votre chien, voire le beau gâteau d'anniversaire de votre petite amie, retrouver une photo de vous en boîte de nuit... Il faudra s'y faire la vie privée c'est fini.
Le #1666942
..//.. Il faudra s'y faire la vie privée c'est fini.//....

c'est sûr avec un raisonnement pareil et en baissant les bras ..........


Le #1686562
Je vais faire la traduction: Soyez correcte en faisant le signe de non. Je veux vos informations ainsi que ceux de ton voisin, amis, etc. Comme le consommateur est stupide, bien, il va suivre Google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]