Google_Car_Paris L'Allemagne est particulièrement pointilleuse sur tout ce qui concerne le respect de la vie privée. Street View en fait notamment les frais et son lancement outre-Rhin n'a toujours pas eu lieu. C'est d'ailleurs grâce à la vigilance des autorités allemandes de la protection des données que l'on doit la mise au jour de l'affaire des données Wi-Fi insidieusement collectées sur des réseaux non protégés par les véhicules Street View. Ces derniers circulent dorénavant dans les rues sans équipement Wi-Fi.

Selon des propos rapportés par l'AFP, Google a fait savoir aujourd'hui son souhait de lancer Street View en Allemagne d'ici la fin de l'année. L'Allemagne rejoindrait ainsi la liste des 24 pays où les vues panoramiques Street View sont déjà en ligne.

Vingt villes allemandes parmi les plus grandes du pays sont ainsi concernées dont Berlin, Bonn, Francfort, Cologne ou encore Munich. Jusqu'au 15 septembre, les habitants de ces villes ont la possibilité de refuser la publication des photographies de leur maison ou immeuble.

Comme partout ailleurs, les plaques d'immatriculation des véhicules sont floutées dans Street View ainsi que les visage des passants. Si le floutage est jugé inefficace, les individus concernés peuvent le signaler ( ou tout autre problème ) à Google via un simple formulaire en ligne.