Google street view s'invitera prochainement dans les chambres d'hôtel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yahoo
Street-View-Trekker

Google continue d'étendre les services liés à son application de cartographie. En marge des sponsors, référencements de boutiques et autres points d'intérêts liés au commerce, le module Street View proposera prochainement des visites virtuelles jusque dans les chambres d'hôtel.

Google souhaite véritablement cartographier et photographier les quatre coins du globe. Ajoutant souvent des contenus provenant de parties reculées ou difficilement accessibles de la planète comme les iles Galapagos, une partie de l'antarctique ou le Grand Canyon, c'est désormais au coeur des villes que souhaite s'installer le module.

hotels street view Street View permet ainsi à des millions d'utilisateurs de profiter d'une vue à la troisième personne leur permettant de réaliser des visites virtuelles dans la plupart des villes du monde. La fonction permettait même de visiter quelques parcs, des zoos, aéroports ou monuments historiques, et l'on pourra prochainement même aller visiter sa chambre d'hôtel avant d'envisager une réservation.

Le module devrait ainsi offrir des assemblages de plusieurs clichés en haute définition permettant d'accéder à des panoramas à 360 degrés dans les halls d'hôtel ainsi que des chambres.

Le groupe Best Western a indiqué prochainement soumettre des photos correspondantes à plus de 2200 de ses hôtels implantés en Amérique du nord, leur mise en ligne devant être effective avant la fin de l'année.

Le groupe d'Hotel Carlson Rezidor a également annoncé travailler avec Google pour proposer des visites virtuelles de ses établissements situés aux USA et au Canada. Les clichés proposeront une vue du lobby, des bars, restaurants, chambres, salles de conférence et piscine.

Le groupe Carlson proposera également un plan des différents étages de ses établissements dans le but de permettre aux clients de se repérer plus facilement.

A cela, Google indique que l'application de paiement en ligne Google Wallet sera prochainement compatible avec les chaines d'hôtels de Mariott Internation et Omni Hotel & Resorts, ainsi qu'avec les sociétés de location de voitures Amtrak, Alaska Airlines et Orbitz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]