Google traîné en justice pour son service Street View

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
Street_View_Panoramio

La querelle entre Google et le garant de la vie privée en Suisse, au sujet de Street View, prend une autre tournure et semble vouée à se terminer devant les tribunaux.

Street_View_PanoramioL'affaire dont il est question ici remonte à la fin du mois dernier. Rappelé à l'ordre par Hanspeter Thür, chargé de la protection de la vie en Suisse, au sujet Street View, Google avait très rapidement trouvé un accord, promettant d'améliorer son service de navigation en trois dimensions.

Quelques semaines se sont écoulées et ce qui n'était au début qu'une simple prise de bec pourrait bien se terminer devant les tribunaux helvétiques.

Hanspeter Thür déplore des mesures insuffisantes. Selon lui, " malgré les mesures complémentaires proposées par Google, la protection de la sphère privée n'est pas complètement garantie ". Il évoque la présence d'images gênantes telles que des vues de rue privées ou des vues de jardins privés pourtant invisibles pour les passants. Il a donné trente jours à la firme californienne pour revoir sa copie, à défaut il portera l'affaire devant la justice administrative.

De son côté, Google a fait savoir qu'il n'entendait pas se laisser faire et qu'il se défendrait bec et ongles si l'affaire devait se terminer devant la justice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #519921
"Il évoque la présence d'images gênantes telles que des vues de rue privées ou des vues de jardins privés pourtant invisibles pour les passants."

Les passants, les voisins et les conducteurs ne doivent pas avoir une bonne vue, pour ne voir ces endroits, visible d'une voiture sur la route......


Le #519931
J'ai déjà vu plusieurs Google Cars et la caméra est effectivement placée très haut sur un mât, donc elle voit des trucs qu'un passant ne verrait pas, mais néamoins un conducteur de camion les verrait.
Pour ce qui est des rues "privées" c'est quoi ? Si elles sont vraiment privées, la voiture n'aurait pas pu y entrer non ? ou alors un simple cul-de-sac est-il considéré comme rue privée en Suisse ?
Le #519961
Ça deviens tellement idiot ce qui se passe, Street View n'a plus sa raison d'être, les images sont tellement de piètre qualité qu'ils devraient carrément abandonner cette idée là. Ils détruisent la qualité de tout les endroits visités avec leur système de protection de la vie privée, on ne voit plus les adresse, plus les noms de rue, plus rien en fait qui pourrais être utile pour un jour aller visiter un endroit en particulier, les noms de commerce ne sont plus disponible, bref cé carrément inutile.
Le #519971
+1

si ce n'est visiter un endroit sans y mettre les pieds, street view ne sert plus à rien si tout devient flouté.
Le #520251
Il y en a qui craignent de voir le fisc débarquer car leur piscine n'a pas été déclarée
Le #520571
Je ne suis pas d'accord quant à son inutilité, la plupart du temps les panneaux sont visibles tout de même.
Et pour les noms des rues ne soyez pas de mauvaise foi, ils sont affichés soit sur la carte soit sur les flèches 3D qu'on voit en temps réel.
C'est toujours sympa pour indiquer à des amis que telle personne habite à tel batiment, ou pour voir à quoi ressemble un endroit avant d'y aller.

Perso ma seule réticence concerne la vie privée, parce que par exemple on ne sait toujours pas (il me semble) combien de temps sont conservées les images brutes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]