Google : Street View pour réparer les nids-de-poule

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dvice
projet sidewalk

Ils se développent généralement l'hiver lors des périodes de gel, et plus principalement sur les axes les plus fréquentés : les nids-de-poule. Et leurs heures sont peut-être comptées si l'on en croit l'objectif d'un nouveau logiciel basé sur Google Street View.

Permettre d'intervenir plus rapidement et précisément pour réparer la chaussée et les trottoirs, voilà l'objectif d'un nouveau logiciel créé par l'Université du Maryland. Celui-ci se base sur l'utilisation de Google Street View et une participation communautaire pour rapporter la présence d'objets dangereux ou de trous sur la voie publique.

ProjectSidewalk Les informations rapportées seraient directement remontées aux services municipaux et d'entretien pour une intervention rapide sur les lieux. L'outil le plus puissant derrière ce service serait l'implication directe du voisinage, des piétons et automobilistes qui seraient amenés à décrire l'endroit précis des déformations de la chaussée sur Street View.

Le programme a initialement été développé pour faciliter le déplacement des personnes handicapées en fauteuil roulant. Il est donc également adapté au rapport de problèmes d'accessibilité aux handicapés, qu'il s'agisse de trottoirs trop hauts, de poteaux mal placés, de fissures ou fin de voies.

D'après des études menées par Jon Froelich, les chercheurs de l'Université du Maryland et le département des Transports, il aurait été établi que les services techniques gagneraient en temps et en argent s'ils savaient plus précisément à quel endroit intervenir et dans quelle mesure.

En disposant d'une base de données de lieux présentant des problèmes, les services techniques pourraient optimiser davantage leurs journées de travail et mieux répartir leurs effectifs et matériels sur le terrain.

Le logiciel devrait être prochainement officiellement présenté lors de La Conférence ACM SIGCHI sur les facteurs humains dans les systèmes informatiques qui se déroulera au Palais des congrès de Paris du 27 avril au 2 mai prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1187442
ça tombe bien, devant chez moi, il y a un gros nid-de-poule...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]