Google_Car_Paris La firme californienne Google a indiqué il y a quelques jours que les voitures chargées des prises de vue pour son service Street View, lequel offre pour rappel la possibilité de naviguer à 360° dans les rues des grandes villes, allaient reprendre la route après avoir été toutes mises au garage en mai dernier.

Lorsqu'elles seront de nouveau en circulation, les voitures ne seront plus en mesure de collecter une seule donnée Wi-Fi et prendront uniquement des photographies comme elles le faisaient au tout début.

Après  avoir été mis au banc des accusés pour une collecte qui est allée bien plus loin que les seules informations géographiques sur les réseaux sans-fil (  des mots de passe de boîtes e-mail et des extraits de messages électroniques ont pour rappel été interceptés sur des réseaux non protégés ) et avoir consenti à l'effacement des données collectées en Wi-Fi ( sauf dans certains pays du fait d'enquêtes en cours ), Google entend ainsi enlever tout doute en ce qui concerne ses intentions.

L'Afrique du Sud, l'lrlande, la Norvège et la Suède semblent avoir été convaincues avec des voitures Street View de retour sur leurs routes depuis ce week-end. Reste à voir si la France suivra le même chemin, ce que l'on saura en septembre prochain, lorsque la CNIL aura fini d'analyser les données qui lui ont été transmises et tranchera quant aux suites ou non à donner.

Source : AFP - 01net