Google: encore plus de bureautique en ligne '

Le par  |  7 commentaire(s)
google

Le cabinet évoque Thumbstacks par exemple qui viendrait donc s'ajouter à Google Spreadsheets et à Google Writely!, un traitement de texte en ligne.

GoogleLe cabinet évoque Thumbstacks par exemple qui viendrait donc s'ajouter à Google Spreadsheets et à Google Writely!, un traitement de texte en ligne.


Ambitions différentes pour Google '

Mais même si Google faisait l'acquisition d'une application aux mêmes fonctionnalités de base que la suite Microsoft Office, cela ne gênerait pas pour autant ce marché que domine la firme de Redmond, précise Gartner.

Google serait donc plus intéressé par étendre ses services et ses réseaux communautaires ainsi que pour développer ses offres publicitaires autour de telles applications.

" Google ne s'attend pas à ce que les entreprises utilisent des logiciels bureautiques en ligne. Il faudrait très longtemps, si jamais cela se produisait, avant que les applications buraeautiques puissent fournir des fonctionnalités aussi avancées que les suites bureautiques traditionnelles. " précise le cabinet dans son rapport.

" Dans la plupart des cas, cependant, les fonctions réduites de ses services web sont suffisantes. (...) Et elles le sont amplement lorsqu'elles sont utilisées dans des environnements collaboratifs ou qui ne possèdent pas encore de programmes installés sur les postes de travail. " ajoute Gartner.

Finalement, c'est un peu comme si Google cherchait à distraire Microsoft dans ses efforts pour contrer la firme de Mountain View sur le marché publicitaire en ligne, souligne l'Institut, qui s'attend donc à la sortie prochaine d'une autre application bureautique. Wait and See !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113869
J'aime le principe, beaucoup. Ajax. Accessibilité totale. Qualité. Ergonomie. etc etc... (je parle de ces systemes de bureautique, voir plus, par internet)
Le #113881
Ceci dit, Ajax n'est pas encore reconnu par les standards donc pour ce qui est de l'Accessibilité....

Moi je trouve ça un peu moyen de comparer des Google Spreadsheets et Google Writely à des suites bureautique comme Microsoft Office (on entends pas parler d'OpenOffice par contre qui lui devrait moins subir les lourdes pertes que va engendrer ce genre de services ).

Un utilisateur lambda n'aura pas besoin du travail colaboratif et le "pro" aura besoins de plus de fonctions...

En fait, je crois qu'il y a un gors buzz la dessus mais je serait curieux de voir qui l'utilise réélement (tout ces produits existants déjà depuis un petit moment sur internet et n'ayant pris aucune part de marché aux suites bureautiques).
Le #113895
@Luchy : AJAX non reconnu comme standard' soit ta formulation est hasardeuse soit le probleme vient de moi ...

mais comme tout le monde le sait l'ajax n'est pas une techno en soit , mais un nom "marketing" donné a l'emploi simultanné de plusieurs technos (bien réelle cette fois) .... et qui sont toutes standardisé.

HTML est normalisé , CSS aussi, DOM/Javascript aussi , et XML n'en parlons pas.

reste a voir ce que vous entendez par accessibilité , logiquement ce mot represente la capacité pour un site a etre visité par des personnes handicapées (à tous les niveaux).

Sinon ces produits ne remplacerons jamais office & co pour des raisons evidentes de securités des données... Quelle entreprise digne de ce nom irait travailler et enregistrer ses documents sur les serveurs de google ' aucune ... du moins je l'espere pour elles... Par contre quand Microsoft(ou un autre en fait) sortira sa version "live" (la vraie) d'office(ou autre) ca risque de faire tres mal ....

J'ai bossé sur des IDE type Visual Studio , mais qui etait totalement online , mais sur un serveur dedié dans un intranet... donc securisé. l'interet c'etait de se brancher sur n'importe quelle station et de pouvoir bosser en 5sec! et de retrouver les projets et tout notre taf.

Le jour ou une entreprise fournira une solution totalement online (et non client leger type office client/serveur) elle prendra un gros avantage sur la concurence.
Le #113901
folk >
"XmlHttpRequest" ne l'est pas par contre et est pourtant la base (ce qui permet de faire communiquer l'xml avec le javascript)

Pour ce qui est de l'Accecibilité, l'Ajax n'est pas du tout lisible par des navigateurs pour andicopés qui, en gros voyent ces pages comme Google ou n'importe quel navigateur texte les voit.
Le #113915
Biensur , un site est devenu aussi compliqué a faire qu'un jeu video ... il faut tout prevoir et s'assurer que le site sera compatible avec tout.... ou avec rien , mais ca c'est le webmaster qui decide...

tout ce qu'on peut reprocher aux geants des navigateurs c'est de ne pas se mettre d'accord. chacun y et sa sauce , c'est normal pour se differencier.... mais le rendu devrait etre le même de partout... c'est une aberation d'en etre encore la.. vivement que ca change pour le bien des milliers de webmaster

ps: un site fait avec ajax dans les regles de l'art peut etre compatible avec tout ce qui se fait (opera / ff / ie / safari & co ) donc encore une fois c'est vraiment a celui qui code de se donner les moyens .

Tout les mouvements de googles avec les applis web , c'est pour creer de la richesse la ou il n'y en a pas.. et on peut dire qu'ils sont vraiment doués pour ca... personne n'as besoin de ce qu'ils proposent .. Excell en ligne ' qui veut ce genre de produit' personne , enfin pas dans l'etat ! (cf mon premier commentaire)

La ou Google fait fort , c'est que des centaines d'ingenieur bien payé ont bossé des mois la dessus. et Google va en gagner encore plus avec , merci Adsense et Adwords et merci toute la pub gratuite qu'ils recoivent. Google fait vraiment fort. la ou d'autres payent pour se montrer , eux c'est l'inverse. chapeau
Le #114012
folk >Tout à fait, mais dès que du contenu est généré par du JavaScript (ou tout autre code interprété chez le client), les navigateurs texte/pour handicapés et autre robot ne peuvent l'interprétrer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]