Google Summer of Code : la liste des projets retenus

Le par  |  7 commentaire(s)
Google Code

Pour la troisième année consécutive, la firme de Mountain View organise le Google Summer of Code ou GSoC 2007 estampillé programme de promotion des projets Open Source financé par Google.

Pour la troisième année consécutive, la firme de Mountain View organise le Google Summer of Code ou GSoC 2007 estampillé programme de promotion des projets Open Source financé par Google.


Fonctionnement du GSoC
Après dépôt et examen de candidatures, plusieurs projets Open Source parmi les plus connus pour certains, sont sélectionné par Google; l'organisation ou la fondation en charge de son développement devenant ainsi une mentor organization. Par la suite, ces projets sont proposés à toute une communauté d'étudiants aguerris dans le domaine du développement informatique, désireux de participer pendant leur période de vacances d'été à leur évolution et fourmillant d'idées pour se faire. Entre alors en jeu un nouveau processus de sélection à l'issu duquel seule une poignée conséquente d'étudiants de tous pays seront autorisés à travailler pour le compte d'une mentor organization.

Un fois le travail de l'étudiant mené à terme avec la fourniture d'une application fonctionnelle, il recevra en guise de récompense la somme de 4 500 $ tandis que sa mentor organization percevra elle, 500 $ gracieusement offerts par Google.

Le GSoC est un événement très couru et cette année 900 projets étudiants ont été retenus sur la base d'une proposition de presque 6 200. La liste complète des 137 projets pour lesquels ces étudiants, peut-être futurs grands noms de la programmation Open Source, vont collaborer, est consultable à cette adresse avec le détail des fonctionnalités logicielles additives désormais en chantier dont 40 pour le seul environnement de bureau KDE répertorié au côté de Gnome, Debian, Eclipse, Blender, FreeBSD, One Laptop Per Child, Ubuntu, OpenOffice.org, PHP, VideoLan ou encore Wine. Mais il y a également des déçus comme le projet Gimp qui n'évolue déjà guère depuis un bon moment et dont la candidature n'a pas été retenue par Google, à son plus grand désarroi.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165164
Dommage pour Gimp...
Le #165165
Ils l'ont bien cherché !
Le #165170
Pourquoi '
Le #165184
Parceque je n'ai jamais vu un soft aussi mal foutu: bugs à répétition, gourmand en ressources etc ... et qui de toute façon ne tient pas la route fasse à toshop ...
Le #165202
@Epsylon : c'est vrai c'est buggué jusqu'a la moelle ... sous windows, sous linux c'est pas le cas ...
Le #165207
a propos, à quand un port de toshop - indispensable pour sortir des yeux rouges 3 fois par an - sous Linux '
Le #165209
ya pas déjà des logiciels pour faire ça '

lol, par curiosité j'ai tapé : anti yeux rouge linux
Et pam : http://www.framasoft.net/article2954.html

C'est beau le net...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]