Sundar Pichai devient le nouveau bras droit de Larry Page dans la gestion de Google

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
Pichai-Sundar

Remaniement à la tête de Google : le CEO Larry Page prépare une réorganisation qui va faire de Sundar Pichai, à la tête du développement d'Android et de Chrome OS, le responsable de l'ensemble des grands services du groupe.

Déjà à la tête du développement des plates-formes Android et Chrome OS, Sundar Pichai devrait bientôt superviser beaucoup des grands services du géant de Mountain View. Dans un mémo, le CEO du groupe, Larry Page, a annoncé vendredi en interne cette nouvelle organisation qui maintient Pichai dans ses fonctions actuelles et lui ajoute le pilotage d'activité comme la recherche, la cartographie, le service Google+ ou encore les activités commerce, publicité produit et infrastructure, rapporte le site Re/code.

Pichai-Sundar Ce sera désormais à lui que les responsables individuels de chaque branche devront rendre des comptes. Le patron du groupe indique qu'il s'agit d'une décision stratégique pour aider Google à rester innovante et compétitive en confiant les rênes des grands services à un homme de confiance comme Sundar Pichai tandis que Larry Page peut rester concentrer sur les nouveaux produits et services du groupe.

Il conserve notamment le contrôle de Google X, le laboratoire des projets innovants, ainsi que sur les opérations courantes de l'entreprise. Re/code note que l'activité Youtube reste à l'écart de cette réorganisation : sa présidente Susan Wojcicki restant en lien direct avec Larry Page.

Après avoir déjà obtenu le contrôle d'activités stratégiques comme le développement d'Android, Sundar Pichai apparaît plus que jamais comme l'un des hommes forts du groupe, et sans doute un bon candidat à sa tête lorsque Larry Page cèdera son siège.

Cette évolution de l'organigramme ne devrait pas signifier pour autant que les autres directeurs exécutifs sont menacés. Il s'agit plutôt pour Larry Page de se ménager du temps pour s'occuper des projets stratégiques de plus long terme sans avoir à gérer au quotidien les grands services au coeur de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814545
Jeune et reactif, c'est la politique de google ca !?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]