Google Talk propose le transfert de fichiers

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Zorgloob
Google logo

Bien que l'américain Google domine toujours le marché de la recherche sur Internet, ce n'est pas vraiment le cas de celui de la messagerie instantanée.

Google logoBien que l'américain Google domine toujours le marché de la recherche sur Internet, ce n'est pas vraiment le cas de celui de la messagerie instantanée.


Google talk 89x120A la traine sur la messagerie instantanée
Selon une étude publiée par l'institut d'analyses Comscore Networks, il y aurait 339,044 millions d'utilisateurs d'un client de messagerie instantanée dans le monde pour le mois de mai 2006, soit une progression de 9% en un an. 

Cependant Google Talk, le client proposé par Gogle, n'est pas vraiment apprécié puisque utilisé par à peine 1% des usagers, avec " seulement " 3,4 millions de personnes.


Nouvelle version, nouvelles fonctionnalités

Fort de ce constat, Google continue d'améliorer son logiciel en proposant une nouvelle version dotée de nouvelles fonctionnalités

Attention, la version proposée (1.0.0.95) est encore une version de test qui peut être instable, mais qui devrait être disponible en version stable sur le site de téléchargement de Google Talk d'ici quelques jours.

Au menu, transfert de fichiers, message personnel musical, Voicemail et interface retouchée.


Le transfert de fichiers
Si votre correspondant possède une version de GoogleTalk compatible avec cette fonctionnalité , vous aurez accès au bouton de transfert de fichier qui permet d'envoyer n'importe quel type de fichier à son correspondant, y compris des fichiers audio et vidéo. Petit plus, si vous transférez un fichier image, un aperçu est également envoyé.


Google talk transfert fichiers

Google talk transfert fichiers

Selon notre confrère Zorgloob, la vitesse de transfert n'est pas aussi rapide que sur le réseau jabber qui utilise un système de P2P alors qu'ici les fichiers semblent passer sur les serveurs de Google, mais cela reste correct.


Message personnel musical
Vous pourrez désormais afficher comme message personnel le titre du morceau de musique que vous écoutez dans Windows Media Player ou Winamp. Cette fonctionnalité est activée en cliquant dans le menu déroulant conjoint à votre message personnel.


Les Voicemails
Pour rappel, il s'agit d'un répondeur automatique vocal. Une icone s'affiche près de celle des mails pour vous indiquer combien vous avez de messages. Afin de lire votre voicemail, vous avez deux solutions : télécharger le fichier MP3 en pièce jointe ou bien disposer du plugin Flash installé qui vous permet de lancer immédiatement la lecture du message.


Microsoft et Yahoo! venant d'ouvrir leurs réseaux respectifs l'un à l'autre, la domination des deux leaders ne devrait que s'accentuer. A moins bien sûr, que Google ne décide de nouvelles interopérabilités d'ici là, comme cela avait déjà été le cas au mois de décembre 2005 avec le réseau AOL et en janvier dernier avec d'autres.

Pour ceux qui sont pressés d'essayer cette version, c'est par ici (attention, version de test non finale), pour les autres attendez la version officielle sur le site de Google Talk.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122076
Cette version est une PLAIE pour nous autre utilisateur de client jabber
Première chose, le transfert de fichier comme indiqué dans l'article ne fonctionne pas avec des clients jabber.
Deuxième chose et la plus génante à mon avis : l'affichage de la chanson en cours d'écoute entraine un "flood" de la fenêtre de discussion en envoyant toute les 2 secondes un message d'état.

Bref, super pour les utilisateur de google talk, mais quelle emmerdemant pour les autres (psi, gajim ...)

Mr Google, je voudrai aussi une aspirine pour soigner le mal de tête que vous me donner avec cette gersion de Google Talk
Le #122080
Salam,

@slubman,
- C'est une version instable comme indiqué dans l'article. Attends la version stable sur la page de Google Talk pour critiquer.
Le #122081
c'est encore une version test ... faut leur signaler. Je doute que Google veuille se couper des utilisateurs de Gtalk qui passent par un client Jabber !
Le #122085
Pour le transfert de fichier, pas la peine d'espérer une amélioration apparament:

"Your intended recipient needs to be using Google Talk as well. If they're Windows users who are currently using another client, you can tell them to download Google Talk at www.google.com/talk"

Quant à la musique, j'ai déjà envoyé un mail à google à ce sujte, mais vont-ils le prendre en compte, c'est une autre question
Le #122097
bizarrement quand une nouvelle fonction est ajouté a msn tout les anti-microsoft gueulent que ça fait longtemps que ça existe avec d'autre clients et réseaux mais pour google talk personne ne se pleins
Le #122101
LOIC_RAMMSTEIN, google talk n'est pas encore sorti en version stable (et son developpement ne semble pas une priorité).
Pour ma part, j'utilise gajim et psi (selon mes humeurs :P et surtout l'ordi).

Pour le transfert de fichier, ils recherchent une 3ieme méthode de transfert qui n'est implementé que par leur client mais qui est en train d'etre documenté sous forme de JEP pour que d'autres clients jabber puissent l'implementer.
Si effectivement le protocol de transfert est interressant alors on le vera dans des clients comme psi, kopete etc... (plus tard pour gajim j'imagine vu que c'est basé sur jingle)
Le #122102
bah c'est simple, tout le monde s'en cogne du client IM de Google, on est tous avec Psi, Kopete, Gajim ou autre, donc finalement, on s'en balance un peu ...
Le #122104
Maxime81 merci tu viens d'appuyer ce que je disais.
Quand on parlait des nouvelles fonction dans msn8 alors qu'elle n'était qu'en beta ça rallait déjà
Le #122105
Non ce n'est pas pareil, GTalk n'est toujours pas sorti en version finale, contrairement à MSN qui dispose de pleins de versions stables avant.
Et dans wlm, microsoft vient à peine de rajouter des fonctionnalités qui existent depuis des années sur d'autres IMs.
Mais bon, tu sais bien sur que pour la plupart des commentaires il s'agissait surtout de trolls ou de goss qui aiment cracher sur MS parce que ca fait bien de pas aimer MS.
Le #122106
slubman:

tu viens de t'apercevoir de ce dont je parle depuis des mois :

Google n'a rien à foutre du monde libre. Il se sert dedans du moment que l'enrichissement est possible, rien à faire d'ennuyer les autres clients.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]