Google Talk maintenant en widget dans les blogs

Le par  |  5 commentaire(s)
google talk

Petit à petit, Google Talk, le logiciel de messagerie instantanée se rend disponible aux utilisateurs sous des formes bien variées.

Petit à petit, Google Talk, le logiciel de messagerie instantanée se rend disponible aux utilisateurs sous des formes bien variées. Tout d'abord disponible sous forme d'un logiciel multi-plates-formes à installer, il s'est vite retrouvé sur les pages web sous forme d'une animation Flash puis plus récemment à intégrer sur les pages personnalisables de Google IG aux côtés des flux RSS et autres services. On l'a vu également directement intégré au webmail Gmail et à Orkut, le réseau social de Google.


Discuter, visionner et partager
Google talkLe voici maintenant proposé sous forme d'un widget que l'on peut insérer directement sur son blog ou site web perso. Une simple ligne de codes à copier / coller dans la source et le tour est joué !  Avec cela, on disposera non seulement des fonctions désormais connues propres à la messagerie instantanée mais également et ce sont deux nouvelles fonctions supplémentaires de ce widget, la possibilité de visionner des vidéos issues de YouTube et les photographies publiées dans l'album en ligne Picasa.

Nous assistons donc de plus en plus à la convergence des applications Google au sein d'une même interface. Une orientation qui devrait séduire les utilisateurs fervents adeptes de la sphère Google. La mode du widget est simplement passée par là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161745
Pour l'ajout sur votre page perso, faut passer par la version Anglosaxonne :
http://gmodules.com/ig/creator'synd=open&url=http%3A//www.google.com/ig/modules/googletalk.xml&pt=&context=b&synd=open&lang=en&.lang=en&country=us&.country=us&cat=all&num=24&start=0&cols=4&objs=w,mO,jyq,gQq,jhP,NL,Hg,pV,RB,p,33G,EKT,6aZ,7Wu,aag,2C,vB,sMg,j0,xQO,5WIK,Rm,gP1,acyU&sn=2C&lang=en
Le #161754
Merci panurge. J'ai galèré pour trouver le lien adéquate...
Le #161759
en fait, j'ai directement cherché sur la page anglaise et là on a un lien vers la page en question
Le #161837
C'est vrai que leur offre a google est pas mal, surtout pour quelqu'un qui bouge beaucoup et qui veux avoir acces a ses moyens de com ou autres de partout.
Le couple gmail/gtalk est pas mal, et je n'ai meme plus besoin d'un logiciel IM, on se connecte a sa page gmail et hop on est connecte a gtalk, avec quelques transports (MSN, Yahoo,...) on peux avoir tout ses contacts tout le temps a porte de main, ca garde meme les conversations dans gmail.
Et puis pour les docs, leur systemes Document & Tableur en ligne est tres pratique egalement, notamment si on a souvent besoin d'un excel ou autre et qu'on a pas envie de tout le temps penser a l'avoir sur soit, sans compter le risque d'avoir plusieurs versions concurentes du meme fichier,...
Apres reste le point de la securite et de la vie privée. Pour l'instant ça me convient, ce que j'ai sur google n'est pas d'une importance capitale au point de le cacher de certains yeux. Mais c'est vrai que cela ne convient pas à tous les usages, je l'admet et que l'on peut concevoir que certaines choses n'ont peut être pas leur place sur un service qui ne garantie pas un respect de la vie privée à 100%.
Remarquez, nos FAI non plus ne nous le garantissent pas, etc... pour tous les autres services numériques ou autre, et dans ce cas la on est très souvent beaucoup mieux servi par soit même que par autrui.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]