Projet Tango : le kit de développement de cartographie 3D sera disponible en France fin août

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google Tango
Project Tango

La cartographie 3D permise par le Projet Tango de Google s'étend à de nouveaux marchés, dont la France à la fin du mois d'août.

Project Tango WhiteLe projet Tango est un concept développé par Google qui explore les possibilités d'une cartographie 3D d'un environnement, et notamment des intérieurs, à l'aide de tablettes et de smartphones dotés d'un module photo grand angle enrichi d'un capteur de profondeur pour prendre en compte le relief.

Le prototype de tablette avait été proposé aux développeurs aux Etats-Unis mais le groupe de Mountain View élargit désormais la disponibilité du kit de développement au Canada et à la Corée du Sud, avant de l'étendre à une dizaine de pays, dont la France, le 26 août prochain.

Le kit de développement s'adresse aux développeurs désireux de créer des applications tirant parti de ce matériel spécifique. La base est une tablette compacte 7 pouces 1920 x 1200 pixels avec un processeur Tegra K1 de NVidia avec 192 coeurs Cuda et associé à 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage.

Le module photo arrière est de 4 megapixels mais avec des pixels de grande taille (2 µm) et de type RGB-IR. Les applicatons potentielles sont nombreuses, de la cartographie d'un espace intérieur à la navigation sans GPS en passant par les aspects ludiques pouvant tenir compte de l'environnement proche.

Google indique compter déjà plus de 3000 développeurs aux Etats-Unis qui ont créé plusieurs centaines d'applications. Avec l'ouverture à de nouveaux marchés et un prix divisé par deux depuis peu, à 512 dollars, l'aventure du Projet Tango ne fait donc que commencer...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1853638
Je n'ai pas bien saisi la raison pour laquelle une tablette spécifique est nécessaire à ce projet ; je ne pense pas non plus que le GPS américain soit suffisamment précis pour une navigation à l'intérieur des bâtiments.

Le projet européen Galileo maintes fois repoussé et désormais victime d'un mauvais lancement orbital promet une précision d'un mètre contre dix pour le système américain !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]