Google s'offre le responsable du mode Autopilote de Tesla Motors

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Google
google tesla

Les grands groupes high-tech s'arrachent les meilleurs ingénieurs du marché et Google vient ainsi de recruter Robert Rose, en charge du mode Autopilote de Tesla et qui a également participé au programme Falcon 9 de SpaceX.

Google-CarC'est la guerre pour les meilleurs ingénieurs entre les grands groupes de la Silicon Valley, avec des transferts des uns aux autres qui conduisent parfois à des frictions et à des accords de "non-agression", voire dans certains cas à des procès.

Cette fois, c'est Robert Rose, qui a participé au développement du mode Autopilote de Tesla Motors, qui vient d'être recruté par Google.

Avant cela, l'ingénieur spécialisé dans le software a occupé plusieurs postes dans différentes entreprises, dont un au sein de SpaceX, la société d'Elon Musk orientée vers les technologies spatiales, au sein du programme de développement de la fusée Falcon 9 et de la capsule Dragon Flight.

Robert Rose avait quitté Tesla peu après l'officialisation du mode Autopilote sur les véhicules Tesla, apporté par la mise à jour Tesla Software 7, et il n'aura pas fallu longtemps avant de trouver place au sein de Google.

Rien ne dit cependant que ses occupations chez son nouvel employeur concernent le développement de véhicules autonomes comme la Google Car. Son profil LinkedIn précise en effet seulement qu'il est affecté à la division Google Robotics, qui comprend la Google Car mais aussi les robots de Boston Dynamics.

A noter qu'il a brièvement travaillé sur le machine learning dans le cadre de l'un de ses emplois avant de rejoindre Tesla Motors. 9to5Google note en outre que si Robert Rose quitte Tesla pour Google, un salarié de Google spécialisé dans la cartographie routière, Liang Heng, a fait le chemin inverse vers Tesla.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869707
On a du lui proposer un salaire indécent !
Le #1869756
Oui mais des individus comme celui là apportent une telle valeur ajoutée à leur société comme au monde... que leur salaire doit paraître relativement très faible par rapport à cette valeur ajoutée !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]