Google pourrait vous payer pour tester ses produits

Le par  |  10 commentaire(s)
google

Celles et ceux qui veulent arondir leurs fins de mois en restant assis devant leur ordinateur vont avoir une chance de voir leur rêve se réaliser : Google s'aprête à engager des testeurs parmi le grand public, et à les payer rondement pour donner leur avis sur ses produits.

Celles et ceux qui veulent arondir leurs fins de mois en restant assis devant leur ordinateur vont avoir une chance de voir leur rêve se réaliser : Google s'aprête à engager des testeurs parmi le grand public, et à les payer rondement pour donner leur avis sur ses produits.


Pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde
GoogleDevenir testeur chez Google (personnellement j'aurais préféré le faire pour un fabricant de chocolats, mais on ne choisit pas toujours) supposera d'être prêt(e) à de nombreux sacrifices : passer des heures devant son écran d'ordinateur, voire le téléphone collé à l'oreille, car le moteur de recherche numéro un au monde lancera bientôt un nouveau système de test pour ses produits, existants ou à venir.

Rompant avec son habitude de confier l'évaluation de ses nouvelles réalisations à des amis ou des membres de la famille de ses collaborateurs, Google est sur le point de lancer, via son service Google User Experience Research, une opération de grande ampleur, pour l'heure en priorité aux Etats-Unis, ce qui n'interdit pas aux ressortissants d'autres pays de s'inscrire.

De simple particuliers vont ainsi avoir l'occasion de tester des produits et/ou services Google, de donner leur avis, soit en ligne, soit au téléphone, et de gagner jusqu'à 75 dollars US de l'heure comme prix de leur patience ! Bien sûr, il ne sera pas question de passer des journées entières à remplir des questionnaires ou à papoter avec les opérateurs et opératrices de Google, mais reconnaissez que l'offre est plutôt alléchante.

Le site du moteur de Mountain View décrit l'opération en ces termes : "Vous nous aideriez à améliorer les produits Google, aussi bien ceux qui existent déjà que sont qui sont encore en gestation. Nous pourrions par exemple vous demander de tester un prototype et de nous donner votre sentiment à son sujet ; nous pourrions également vous interroger par téléphone à propos de la conception de nouveaux produits."

Si vous êtes tentés, et que vous avez un peu de temps à consacrer à cette initiative, vous pouvez remplir le formulaire en ligne (en anglais), et vous laisser guider.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132465
Avoir un compte GMail, ça aide '
Le #132472
Bof, ça setn la grosse exploitation. ça m'étonnerait que google lance officiellement ça en France, et donc s'adapte au droit du travail français. Là, j'ai l'impression qu'ils font un peu comme ça les chante. Genre on trouve dans leur FAQ : "Do I get paid'

Yes ? it depends on the type of study, but typically we pay $75 for each hour that you spend with a Google researcher, either in person or on the phone. Most studies last for one to one-and-a-half hours. We don't pay for your travel time, or travel expenses, though. For online surveys, which you complete from your own computer, the amount varies, depending on the length of the survey."

En gros : "oui oui, vous serez payé, mais ça dépend de ce que vous faites et pendant combien de temps."
Le #132481
@ canardo

d'un autre côté si tu trouves un moyen (légal ) d'être payé sans que cela dépend de ce que tu fais et du temps que tu y passes, dis le moi tout de suite, j'arrive
Le #132483
@Orangina_L : fais toi nommer ministre...
Le #132485
@ LordFFM

quand je disais légal.....je pensais aussi à honnete
Le #132546
Orangina_L >
Je reproche pas que ça dépende de ce que tu fais ou du temps que t'y passes. Je parle plutôt du flou monulental, que je trouve de mauvaise augure.
Le #132599
bah dis donc sils payent des testeurs 75 dollars de l'heure (calculez pour un salaire mensuel si vous faites les 35h ) jme demande combien touche les employés
Le #132624
Beaucoups d'employés M£, IBM, ou autre grandes boites passent chez Google pour les salairs ! Les Dev Google on des avantages indéniables sur les autres entreprises (gardes des enfants dans les locaix de la boite sans payer plus, quantine bio a prix cassé, piscine dans l'enceinte de l'établissement...). Travailler chez Google, c'est cool !
Le #132725
C'est une excellente idée et moi je m'insris tout de suite. Merci merci merci...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]