Google teste Book Search en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
google-book-search.png

Pour rappel, la plate-forme Google Book Search permet aux internautes de rechercher et de lire des extraits ou textes entiers de livres numérisés.

Google book search pngPour rappel, la plate-forme Google Book Search permet aux internautes de rechercher et de lire des extraits ou textes entiers de livres numérisés. Le portail Web actuellement en test depuis le 2 mars dernier, demeure donc la dernière fonctionnalité ajouté au moteur de recherche Google décliné en chinois : Google.cn.


Le réseau Google se met en place
Google doit faire face au moteur rival en Chine, Baidu, et tentera par l'ajout de Book Search de drainer un peu plus de trafic et d'internautes chinois sur son propre moteur de recherche cependant tributaire des limites imposées par les censeurs du gouvernement chinois.

Selon un billet posté sur le blogue chinois de Google, la compagnie a déjà numérisé un million de livres dans le monde et les a incorporés dans son index de recherche. Seulement, peu de livres chinois sont actuellement disponibles. " En Chine, la mission ne fait que commencer, nous avons encore un long chemin à parcourir ", indique le billet relayé par InfoWorld.

En sus de permettre la recherche et la lecture d'extraits, Google Book Search permet également aux internautes de cliquer sur des liens pointant vers des sites d'e-commerce vendant des livres. A l'avenir, il sera même possible pour le moteur de recherche d'indiquer au visiteur que tel livre se trouve dans telle librairie et de localiser la boutique grâce à... Google Maps, un service lui aussi récemment lancé en Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]