Espacenet : Google Traduction pour les brevets

Le par  |  0 commentaire(s)
Espacenet-brevets-traduction

L'Office européen des brevets propose en collaboration avec Google une nouvelle machine de traduction Patent Translate. Google Traduction pour les brevets.

La documentation relative aux brevets est souvent très technique. Sa compréhension et traduction dans une autre langue que celle de l'auteur ne sont pas toujours des plus aisées. En collaboration avec l'Office européen des brevets ( OEB ), Google a travaillé sur cette problématique.

Sur la plateforme Espacenet qui donne accès à plus de 70 millions de documents du monde entier, une machine de traduction dénommée Patent Translate est à disposition. Il s'agit d'une version optimisée de Google Traduction qui vient de bénéficier d'une mise à jour pour permettre la traduction de brevets dans diverses langues.

Elle permet une traduction de et vers l'anglais pour le français, allemand, espagnol, italien, portugais et suédois. Soit approximativement 90 % de tous les brevets émis en Europe selon l'OEB. D'autres langues seront ajoutées d'ici 2014.

Les personnes qui recherchent des enregistrements de brevets à travers l'Europe peuvent ainsi plus facilement connaître l'existant, indépendamment de leur langue maternelle. Le partenariat signé avec l'OEB pour un accès aux brevets permet par ailleurs à Google d'améliorer son service de traduction qui est pour rappel basé sur la traduction automatique statistique.

Espacenet-brevets-traduction

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]