Google : vers la traduction en temps réel et réalité augmentée

Le par  |  3 commentaire(s)
Word-Lens

Google met la main sur Quest Visual. La société est à l'origine d'une application mobile Word Lens permettant la traduction en temps réel des mots avec le capteur de l'appareil photo numérique du smartphone.

La firme de Mountain View a réalisé une nouvelle emplette. Elle a cette fois-ci jeté son dévolu sur Quest Visual. Basée à San Franciso aux États-Unis, cette société est connue pour avoir développé une application de traduction en réalité augmentée dénommée Word Lens.

Disponible pour iOS, Android ( seulement compatible avec certains terminaux ) ainsi que Google Glass, l'application a fait ses débuts en version 1.0 avec le système d'exploitation mobile d'Apple à la toute fin 2010. Elle n'est donc pas véritablement de première jeunesse.

Sur le principe, Word Lens exploite le capteur de l'appareil photo numérique du smartphone ( ou de la tablette ) afin de proposer une traduction en temps réel des mots dans une autre langue. Les mots identifiés et traduits sont affichés dans leur contexte d'origine grâce à de la réalité augmentée. Les résultats ne sont toutefois pas toujours probants.

Word-Lens-1 Word-Lens-2 

La traduction s'opère sans connexion à Internet. Des packs de langue sont à télécharger via des achats in-app. Mais depuis l'annonce du rachat par Google, ils sont devenus gratuits pour iOS et Android. Le tout pour une période limitée, le temps de finaliser le passage chez Google.

Quest Visual annonce que sa technologie de traduction sera intégrée à Google Traduction. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

  

L'application de traduction de Google permet déjà de capturer une photo et soumettre le texte présent sur celle-ci à la reconnaissance de caractères afin d'obtenir ultérieurement une traduction. Bing Translator va plus loin avec une traduction en surimpression pour la traduction, mais sans remplacer le texte d'origine comme le fait Word Lens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1744962
Va être grandement utile avant les vacances d'été .... pour ceux qui partent à l'étranger !
Le #1745042
Existe déjà sur Windows Phone et ceci depuis son lancement. Pour une fois que c'est dans ce sens là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]