Google Traduction ou Google Translate fait encore parler de lui. Proposé sous la forme d'une fonctionnalité optionnelle ( onglet Labs ) dans Gmail, intégré à la barre d'outils Google, à la lecture de flux RSS dans Google Reader et tout récemment à Google Documents, le service de traduction automatique de Google vient d'apprendre en un temps record neuf nouvelles langues qui s'ajoutent aux précédentes pour atteindre un total de 51.

Ce total commençant à devenir conséquent, on tend forcément vers l'ajout de langues plus obscures pour le commun des utilisateurs. Alors que Google précise que l'ensemble des 23 langues officielles de l'Union européenne sont déjà prises en charge, les nouvelles venues sont : afrikaans, biélorusse, gallois, irlandais, islandais, macédonien, malaisien, swahili et yiddish.

" La qualité de la traduction de ces nouvelles langues est encore un peu approximative, mais elle sera améliorée au fil du temps – et nous travaillons constamment à l'amélioration de la qualité pour toutes les langues supportées par Google Translate "

, a indiqué Jeff Chin, responsable produit chez Google.

Le service de traduction similaire proposé par Microsoft et désormais sous l'égide de Bing, affiche moins de langues au compteur que Google Traduction avec près d'une quinzaine.