Android TV : premières images de la plateforme TV de Google

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
Android-TV-TheVerge-logo

Google n'a pas abandonné l'idée d'une plateforme pour la box TV. Il n'est plus question de Google TV mais d'Android TV. Des captures de documents internes fuitent.

Après l'échec de Google TV et le succès apparent de Chromecast, il semble bien que Google prépare une nouvelle offensive pour une présence dans le salon de l'utilisateur. La rumeur Android TV n'est pas nouvelle mais vient de resurgir suite à la publication par The Verge de captures de documents internes. Plus qu'un simple rebranding, il s'agirait de repenser l'idée de la TV connectée par Google.

Android-TV-TheVerge-1Hasard ou peut-être pas tant que cela, cette publication intervient peu de temps après la présentation par Amazon de sa Fire TV. Selon The Verge, avec Android TV, Google a l'intention de mettre l'accent sur une interface TV simple, les applications et les jeux.

D'après les documents, Google présente Android TV comme une interface pour le divertissement afin de trouver facilement et simplement un tel contenu, en un minimum de clics. La commande vocale serait pour sa part une option.

L'interface consisterait en un ensemble de cartes à faire défiler - on peut aussi y voir une ressemblance avec une structure en vignettes de Modern UI - pour présenter des films, programmes TV mais aussi des applications et jeux.

La navigation entre toutes ces cartes se ferait par le biais d'une télécommande basique dotée d'un pavé directionnel, d'un bouton pour l'écran d'accueil, revenir en arrière. The Verge fait en outre mention de contrôleurs de jeu en option.

Android-TV-TheVerge-2La recherche Google demeurait toutefois l'un des principaux moyens de navigation d'une interface qui serait moins ambitieuse que la Google TV dont la réussite a été plombée par des frictions avec les fournisseurs de contenu TV. Du contenu serait recommandé de manière proactive à l'utilisateur, ainsi que la possibilité de reprendre du contenu dont la consultation a débuté sur smartphone ou tablette.

La plateforme Android TV aurait pour but d'encourager les fournisseurs à concevoir leurs propres applications, tout en faisant la promotion du contenu émanant de Google Play. Sur les captures des documents, on note la présence par défaut d'applications de Google telles que YouTube et Hangouts.

Selon les documents, les développeurs pourront pousser des notifications aux utilisateurs mais Google leur demanderait de ne pas en abuser. Globalement, il semble que Google s'oriente vers une proposition moins alambiquée que Google TV.

Il n'y a pas d'information concernant une date de lancement d'Android TV ou si Google va proposer son propre matériel pour tirer parti de la plateforme. Une annonce pour Android TV pourrait intervenir à l'occasion de la prochaine conférence Google I/O.

Après Google TV, la firme de Mountain View a voulu faire plus simple avec Chromecast. Ce même souhait de simplicité se retrouve a priori dans Android TV. Dans les deux cas, la réussite dépend de l'adoption par les développeurs et de la volonté des diffuseurs d'afficher leur présence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1707952
Oh les belles grosses tuiles à la W8 !!
Le #1707972
MitchBuchanon a écrit :

Oh les belles grosses tuiles à la W8 !!


ouais.. et t as mieux pour naviguer a la telecommande, le genie?
Le #1708032
C'est du plagiat pur et dur à Windows 8
Le #1708092
Windows 8 n'a pas inventé les vignettes mais leurs a donné une image assez pourrie qui rend leur utilisation discutable. Google aurait du se creuser la tête pour éviter ça.
Le #1708152
tower41000 a écrit :

MitchBuchanon a écrit :

Oh les belles grosses tuiles à la W8 !!


ouais.. et t as mieux pour naviguer a la telecommande, le genie?


gros naze, regarde bien la tuile Audio et Store au lieu de beugler
Le #1711192
MitchBuchanon a écrit :

tower41000 a écrit :

MitchBuchanon a écrit :

Oh les belles grosses tuiles à la W8 !!


ouais.. et t as mieux pour naviguer a la telecommande, le genie?


gros naze, regarde bien la tuile Audio et Store au lieu de beugler


ouais, ce sont celles du playstore et de google music, sur android, et alors?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]