Google TV débarque en Europe cet été et en France - MàJ

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-TV-Sony-set-top-box-lecteur-blu-ray

La Google TV va faire ses premiers pas en Europe dès le mois prochain avec une disponibilité au Royaume-Uni. La France suivra.

MàJ : Sony confirme une disponibiltié de sa Box Internet avec Google TV ( NSZ-GS7 ) en septembre prochain en France et en novembre pour le lecteur Blu-ray Internet avec Google ( NSZ-GP9 ).

-----

Deux ans après un lancement aux États-Unis et plusieurs améliorations apportées par la suite, les appareils Google TV vont débarquer en Europe. Le premier pays choisi est le Royaume-Uni dans le cadre d'un partenariat avec Sony.

Sony devient ainsi le premier fabricant à lancer des produits Google TV hors des États-Unis, et ce dès le mois de juillet pour le Royaume-Uni. Les délais ne sont pas précisés, mais suivront plus tard la France, l'Allemagne et les Pays-Bas pour l'Europe, en plus du Canada, l'Australie, le Brésil et le Mexique.

En début d'année, une information du quotidien économique Les Échos avait placé l'arrivée de la plateforme de télévision connectée de Google via du matériel Sony à la rentrée de septembre.

Google-TV-Sony-set-top-box-lecteur-blu-rayDans un communiqué de presse, Sony annonce la set-top box NSZ-GS7 ( décodeur TV ) qui sera vendue aux alentours de 200 euros. Ultérieurement, un autre appareil tirant parti de la plateforme Google TV sous Android sera commercialisé, un lecteur Blu-ray baptisé NSZ-GP9 ( pour 300 € ).

La box pourra être contrôlée via une télécommande faisant office d'un pavé tactile d'un côté et d'un clavier complet rétro-éclairé de l'autre.

Le pari de la Google TV risque d'être difficile dans un marché comme la France où les box ADSL et décodeurs TV des opérateurs télécoms proposent déjà de nombreuses fonctionnalités, y compris jusqu'à des applications YouTube.

La Google TV - qui se concentre sur le contenu disponible sur le Web et non sur les chaînes TV - aura une carte à jouer avec la présence du navigateur Google Chrome, l'intégration de Google Play et des applications spécialement adaptées au format de l'écran du téléviseur.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #977831
ce sera un flop !

Par contre la télécommande est vachement bien pensée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]