Il y a deux semaines, nous annoncions le lancement du boîtier Google TV en France au cours de la semaine du 24 septembre. Et c’est ce jeudi que Sony, fabricant choisi pour concevoir le boîtier, a décidé de lancer ce dernier chez nous. Côté tarif, il faudra compter aux alentours de 200 euros.

Rappelons que le boîtier Google TV se connecte à la box Internet en filaire ou en sans-fil avant d’être raccordé au téléviseur en filaire. Dirigeable depuis une télécommande double-face qui intègre un clavier physique, il donne accès aux services en ligne de Google et aux contenus proposés par Sony Entertainment Network. Des contenus plus locaux, à l’image des actualités du quotidien 20minutes.fr et des chaînes de télévision du groupe France Télévisions sont également au programme. Selon Sony, Google TV, c’est l’Android des smartphones et tablettes tactiles qui a été adapté pour les grands écrans des téléviseurs.

À voir maintenant si l’accueil français sera meilleur que celui il y a deux ans, lorsque Google TV a fait ses premiers pas aux États-Unis. À l’époque, le service avait été jugé trop complexe à utiliser, ce qui explique des débuts assez difficiles et une arrivée si tardive dans nos contrées. Pour éviter la même mésaventure, Google TV a été largement simplifié et enrichi en contenus locaux via des partenariats – comme évoqué plus haut. Sony estime par ailleurs le marché plus propice à ce genre de produits, avec de bons retours du côté des consommateurs concernant ses TV connectées. Chose moins évidente pour le cabinet Gfk, qui rappelle qu’en France moins de la moitié des téléviseurs pouvant être reliés à Internet, 40 % pour être précis, le sont effectivement.

Sony Google TV  
La télécommande accompagnant le boîtier Google TV de Sony ( cliquer pour agrandir )

Source : France24