Google TV : Logitech cesse les frais et se désengage

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Google TV

Le constructeur Logitech, en partenariat avec Google pour l'offre Google TV, vient d'annoncer son désengagement en raison des pertes d'argent engendrées par le projet qui n'a pas su séduire les consommateurs américains.

Logo Google TVPourtant séduisante sur le papier, la plateforme de télévision connectée Google TV n'a pourtant pas séduit les consommateurs depuis son lancement fin 2010 aux États-Unis. En conséquence, le prix des appareils compatibles de Sony et Logitech a été largement revu à la baisse.

Logitech RevueLe constructeur Logitech vient d'ailleurs d'annoncer publiquement son désengagement progressif de Google TV en ne renouvelant plus les stocks de son boîtier Logitech Revue.

Cette décision est due aux pertes relativement importantes annoncées à hauteur de 72,8 millions d'euros. De plus, les stocks de boîtiers compatibles ne s'écoulaient pas, quand bien même ils sont passés d'une tarification de 300 à 99 dollars pièce.

Pour la société suisse, Google TV reste un concept pertinent, mais son arrivée trop prématurée sur le marché n'a pas joué en sa faveur. Aussi, le système de TV connectée a de l'avenir, même si Google ne sera peut-être pas la société le démocratisera.

Rappelons que Google TV est attendu pour début 2012 en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]